Une mise à nue des plus émouvantes pour Mélissa Bédard à La vraie nature

Crédit photo: Serge Cloutier

Depuis qu'on l'a découverte à Star Académie en 2012, Mélissa Bédard n'a cessé de nous éblouir par son talent de chanteuse puissante et, plus récemment, par son aisance au petit écran dans la série de Télé-Québec, M'entends-tu?. Son histoire bouleversante qui a précédé son ascension dans le milieu médiatique est également connue, mais Mélissa l'a dévoilée sous un angle très intime et vulnérable lors de son passage à l'émission La vraie nature.

Dès le premier segment de l'émission, Jean-Philippe Dion est revenu sur l'adoption de Mélissa et de son frère jumeau par sa mère qui les quittera très tôt, soit lorsqu'ils avaient seulement 10 ans. « Le plus beau souvenir que j'ai d'elle, c'est la journée qu'elle est partie. Je me rappelle lui avoir brossé les cheveux et lui avoir dit ''je t'aime''. Je m'en rappelle comme si c'était hier », s'est-elle confiée. Elle qui ne disait pas souvent à ses parents qu'elle les aimait, elle est heureuse de savoir que sa mère l'a quittée en sachant cette vérité importante. Malgré tout, sa mort a conduit Mélissa dans une série d'épreuves difficiles, avec la drogue et la mutilation. Elle est aussi tombée enceinte à l'âge de 17 ans de sa fille Laylia. C'est la venue de celle-ci, mais aussi la découverte de son talent en chant qui l'ont sauvée.

À la suite de la diffusion de l'émission, Mélissa Bédard a partagé un message important sur ses réseaux sociaux à tous ceux qui pourraient vivre de près ou de loin quelque chose de semblable à ce qu'elle a vécu. « Merci à vous tous... : famille et amis grâce à vous je crois en tout... surtout en moi. Sky is the limit. Vous avez semé cette graine en moi et je ne cesse de grandir. J’ai eu bien du mal à passer par-dessus beaucoup d’étapes, le décès de ma maman, la drogue, la mutilation.... j’ai eu mon lot d’idées noires, bien cachées derrière un masque de clown, de peur d’être jugée. La vraie vie, la vraie nature te rattrape tout le temps... Sache qu’avec du recul, je n’ai qu’un conseil... parle. À un spécialiste, à ton meilleur ami, au gars du dépanneur, parle. Sois folle, sois toi, sois honnête envers toi-même, pis raconte ce que tu dis. Y’aura quelqu'un pour t’écouter, pour apaiser ta souffrance, pour te donner du lait ou te prêter un manteau quand il fait froid. Il y a 20 ans, j’ai perdu ma mère, ça a été le début d’une chute qui m’a permis de rebondir... de m’élever. Je te pleurerai toujours, c’est comme ça. Mais... je saurai toujours dire merci à ceux qui étaient là, qui m’ont donné du lait, ou le coup de pied que ça me prenait. À chacun son rythme, mais je chanterai toujours haut et fort... Merci! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Bédard (@mel.bedard) le

La résilience, la force et l'espoir, ce sont les trois qualités que possède Mélissa qui ressortent le plus de son passage à La vraie nature. Malgré tout ce qu'elle a vécu, son goût de vivre et de foncer n'a jamais cessé de l'habiter, et c'est ce qui lui a permis de vivre pleinement son aventure de Star Académie. « Moi, c'était mon école, je me sentais quelqu'un. Je me disais : ''Qu'est-ce qui pourrait m'arriver de pire que ce que j'ai déjà vécu?'' Je vais juste m'amuser et je vais en profiter », a-t-elle expliqué en toute authenticité.

C'est cette confiance en la vie et son destin qui ont ensuite conduit Mélissa a joué le rôle de Fabiola dans M'entends-tu?. Elle ne cherchait pas à devenir actrice, elle se l'est simplement fait offrir, et c'est en lisant l'histoire du personnage, qui est similaire en plusieurs points à la sienne, qu'elle a choisi de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Après toutes ses confidences, Mélissa s'est avouée heureuse et en paix avec son coeur. Elle ne redoute pas le futur, car elle a trouvé sa place.

Pour écouter l'entrevue complète, c'est ici. Vous serez touchés comme l'a été l'animateur Jean-Philippe Dion.

Hélène Bourgeois Leclerc était aussi parmi les invités de ce dimanche. Elle s'est livrée dans un témoignage fort émouvant sur l'adoption secrète de son fils.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES