Aller au contenu
Une jeune femme autiste aux Auditions à l’aveugle de La Voix 8
Crédit: Capture d'écran

Une jeune femme avec un trouble du spectre autiste s’est présentée aux Auditions à l’aveugle de La Voix 8, dimanche soir. Tara Beauchamp a interprété avec brio la très difficile chanson Diva Dance du film de 1997 Le cinquième élément. La chanson, qui était à l’origine interprétée par la cantatrice Inva Mula Tchako, est reconnue pour être l’une des chansons les plus difficiles à interpréter au monde. Lors de la sortie du film, la plupart des gens étaient certains que la chanson Diva Dance avait été entièrement conçue à l’aide d’un ordinateur.

C’est donc un double exploit que la jeune femme a réalisé dimanche soir à La Voix. Il est important de souligner que, lorsque Tara Beauchamp a reçu son diagnostic, les médecins ne croyaient pas qu’elle pourrait un jour parler. Charles Lafortune, dans son entrevue de préaudition, lui a demandé : « Qu'est-ce que tu aurais le goût de répondre aux médecins aujourd'hui? » La chanteuse lui a rapidement répondu avec l’expression anglaise « In your face! » Comme quoi rien n’est vraiment insurmontable pour la jeune femme.

Malgré l’incroyable performance que la jeune femme a donnée lors de cet épisode de La Voix, aucun coach ne s’est retourné. On lui souhaite tout de même la meilleure des chances pour la suite et on souligne son implication dans L’autiste Show.

Rappelons que Charles Lafortune est lui-même père d’un jeune homme autiste, qu’on peut voir dans l’émission Autiste, bientôt majeur.

Plus de contenu