Aller au contenu
Une déclaration d’amour problématique dans L’Échappée

Ce lundi dans L’Échappée, une déclaration d’amour assez problématique a eu lieu, menant à des conséquences. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Alors que Félix (Lou-Pascal Tremblay) est le nouvel éducateur de Romy (Sophie Nélisse) et qu’il tente de conscientiser son père à l’importance que sa fille n’ait pas accès au pot, celle-ci manigance avec Alex (Nathan Boutin) pour en voler dans la voiture. Robin (Jean-François Nadeau) trouve l’adolescente en train de fumer. Il en parle avec Félix, qui ne croit pas que ce soit possible, et cela donne lieu à une confrontation assez intense entre les deux éducateurs, chez qui le courant ne passe visiblement pas. Le père a accès au journal intime de sa fille et lit un texte assez déplacé sur son amour envers Robin. Il en fait donc part à Noémie (Anick Lemay), qui n’a pas d’autre choix que de confronter son employé à ce sujet et de prévenir la police. Romy déclare également son amour à Robin, qui tente de la consoler, mais met les choses au clair avec elle. Chez les autres jeunes, alors qu’Alex et Raphaël (Noah Parker) vivent chacun des moments difficiles, une complicité naît entre eux après quelque temps à se chamailler mutuellement.

Du côté de Brigitte (Julie Perreault), ses problèmes d’alcool ne vont pas nécessairement mieux, mais elle obtient du support de Robin et de Clément (Rémy Girard), qui se débarrasse de toutes les bouteilles. Jade (Charlotte Aubin) vient même s’excuser et cela donne l’occasion à sa mère de s’ouvrir sur ses malheurs et sur sa rencontre avec Bobby (Guillaume Champoux). Ce dernier reçoit des excuses de Brigitte, qui en profite pour demander pourquoi il n’avait jamais répondu à sa lettre. Celui-ci ignore de quelle lettre elle parle, et par le même fait le viol qui a eu lieu, mais elle pense qu’il ment et reste donc en colère. C’est Jade qui finit par tout clarifier auprès de l’ex de sa mère, qui vient s’excuser à son tour. Un beau moment de réconciliation!

Chez Joëlle (Laurie Babin) et David (Patrick Hivon), un départ en Californie est prévu. David montre à la jeune fille la réponse de ses parents à son message; on devine toutefois qu’il s’agit d’une fausse réponse, car au poste de police, Richard (Pierre-Yves Cardinal) n’a toujours pas montré le message au père de Joëlle. Alors qu’une visite à Ste-Alice est abordée, l’adolescente est apeurée et ne veut pas y aller, visiblement atteinte du syndrome de Stockholm, mais finit par accepter. Richard commence à trouver des indices et quitte pour le Nouveau-Brunswick.

Finalement, Alberto (Marcelo Arroyo) continue à amadouer Sonia (Marie-Claude Guérin), lui offrant de venir passer du temps au Costa Rica avec ses enfants. Lors d’une soirée, celui-ci la fait boire alors qu’elle est sobre depuis un moment. Alors qu’ils font la fête, il prend des photos d’elle et les envoie à Clément. Celui-ci, sur son départ du pays, contacte Noémie et Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon) pour qu’ils stoppent la situation avant qu’il soit trop tard. Sonia se fait forcer à consommer de la drogue et commence à subir une agression, mais Mateo arrive juste à temps. Une bataille avec son oncle a lieu et il lui fait comprendre qu’il ferait mieux de s’en aller. Est-ce que le méchant de l’histoire s’arrêtera de sitôt?

Plus de contenu