Une Alerte Amber inquiétante, mais sans mystère

Crédit photo: TVA

Ce soir, on prédit que bien des téléspectateurs seront rivés sur le premier épisode d'Alerte Amber, qui prendra les ondes de TVA à 21h. Rentrée télé oblige, c'est l'heure du magasinage, histoire de voir quelles émissions on suivra dans les prochains mois... et il faudra saupoudrer cette nouveauté d'un peu de mystère pour que ça entre dans notre sélection, bien franchement.

Alerte Amber raconte la disparition soudaine d'Éliot Charbonneau (Élijah Patrice-Baudelot), un adolescent autiste, et la recherche intense menée par une équipe spécialisée pour le retrouver. Ses parents, incarnés par Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc, contribueront évidemment du mieux qu'ils peuvent pour ramener leur fils à la maison sain et sauf.

Dès l'introduction, on place les personnages (un peu trop) rapidement. Le sergent Magloire (Frédéric Pierre) se fait questionner par les médias. La cheffe de l'Escouade spéciale pour personnes disparues, Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) se fait, elle aussi, questionner par les médias, et plus spécifiquement par la même journaliste, dont les répliques sont toutes plus grosses les unes que les autres. C'est peu accrocheur comme point de départ, mais au moins, en poursuivant l'écoute et en prenant le temps de découvrir un peu mieux les personnages, on voit des rôles intéressants et, surtout, portés par d'excellents acteurs. Lévi Doré, qui joue Logan Charbonneau, le frère aîné du jeune disparu, est particulièrement renversant dans la peau d'un ado déprimé aux tendances rebelles.

Le scénario d'Alerte Amber est gros, très gros. Ça traîne aussi par moment, notamment un peu avant la fameuse disparition, qui relance l'action après qu'on soit passé au travers de la vie amoureuse des divers personnages. On ne révélera pas qui a enlevé Éliot, chose qu’on nous montre beaucoup trop rapidement, dès la fin du premier épisode, mais on peut vous dire qu’on n'était pas spécialement surpris au moment de la découverte. N’empêche, ça donne envie d’écouter suite, ne serait-ce que pour voir comment un thriller peut continuer une fois que le mystère est tombé...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES