Une adaptation des Beaux malaises dans les Balkans!

Crédit photo: Facebook Les beaux malaises Martin Matte et Julie Le Breton dans Les beaux malaises

Cela fait plus de deux ans que la série Les beaux malaises a pris fin, mais sa popularité n'a jamais chuté depuis la diffusion de son dernier épisode en janvier 2017. Les reprises passent toujours à la télévision et on aura même droit au spécial de Noël encore une fois cette année avec la programmation des Fêtes de TVA.

Produite par Encore Télévision, Matte TV et Québecor Contenu, la série humoristique créée par Martin Matte et écrite en collaboration avec François Avard a su rallier un large public avec ses thématiques toujours drôles et absurdes, tout en abordant des sujets plus sérieux comme la sexualité chez les handicapés. Il n'était donc pas surprenant de voir Netflix s'y intéresser et l'acheter peu de temps après ses débuts en 2016. La France a aussi eu sa propre adaptation avec Franck Dubosc dans le rôle de Martin Matte. Une adaptation devait aussi voir le jour aux États-Unis, mais sans diffuseur, le projet n'a pas avancé depuis 2018.

Mais voilà que ce sont maintenant les pays Balkans (la Bosnie­-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro, la Macédoine, la Serbie et l’Albanie) qui auront droit à leur propre version du succès québécois intitulée Slatke Muke. Comme pour la France, c'est la qualité de la série qui a convaincu la productrice Zorana Popovic : « Nous avons été séduits par la qualité des textes, l’humour et le jeu absolument brillant de Martin Matte. Tout de suite, nous avons cru que cette série rejoindrait notre public ».

Le projet a toutefois vraiment pris son envol seulement quand la distribution a été trouvée. Chrystine Girard, cheffe de la distribution internationale à Encore, a adhéré en ce sens : « Les producteurs ont monté une distribution de calibre ce qui nous rend confiants de voir le public de la région tout autant séduit par l’adaptation que le public québécois l’a été par la série originale. » Le premier rôle a été confié à Andrija Milošević, un acteur et animateur connu de la télévision serbe.

C'est donc en juin que les tournages ont débuté à Belgrade pour réussir à diffuser l'adaptation à compter du 9 décembre prochain.

Félicitations à toute l'équipe des Beaux malaises!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES