Une adaptation anglophone de la série Ruptures serait en préparation

Crédit photo: Radio-Canada Mélissa Désormeaux-Poulin dans Ruptures

On apprenait plus tôt cette semaine que la cinquième saison de Ruptures serait sa dernière! Fabienne Larouche et toute l'équipe de la série dramatique judiciaire, dont sa tête d'affiche dans le rôle d'Ariane, la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin, se sont montrées très émotives à l'annonce de la nouvelle lors du visionnement de presse des deux premiers épisodes de la saison finale. Ces deux épisodes qui prouvent que, malgré la fin de l'émission, Ariane et les autres personnages de Ruptures vivront des moments plus qu'intenses!

Cependant, une petite consolation vient d'arriver. En effet, selon le Journal de Montréal, une version anglophone de Ruptures serait en préparation. Le producteur Michel Trudeau et Fabienne Larouche ont eu l'idée d'exporter l'histoire créée par Isabelle Pelletier et Daniel Thibault, mais pas à n'importe quel prix. Le duo voulait confier l'écriture anglophone de la série à un ou une scénariste d'expérience. C'est pourquoi ils ont confié la tâche à Sarah Glinski qui a écrit la série à succès Degrassi. Cette dernière travaille donc sur l'adaptation de Ruptures depuis plus d'un an. Ruptures deviendrait alors Full Disclosure et pourrait être vendue à une chaîne canadienne anglophone ou américaine.

Plusieurs éléments restent toutefois à confirmer, comme le financement et la formation de la distribution parfaite. Michel Trudeau a indiqué au journal qu'il était très difficile de trouver une comédienne qui pourrait reprendre aussi bien le rôle d'Ariane que Mélissa Désormeaux-Poulin. Une belle fleur pour l'actrice, car il semble que son travail dans la série se soit fait remarquer un peu partout. « Un diffuseur canadien, que je ne nommerai pas, adore le concept, mais m’a dit qu’il ne trouvait pas d’équivalent à Mélissa Désormeaux-Poulin. Que les quelques actrices qui auraient pu jouer ce rôle-là sont à Hollywood », a indiqué le producteur au journal.

Ruptures reviendra sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé dès le 9 septembre, à 21h.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES