La dernière saison de Ruptures sera assurément la plus intense et éprouvante de toute la série

Crédit photo: Radio-Canada

On doit avouer que l'on était un peu dans le néant concernant l'intrigue dans laquelle la cinquième (et dernière) saison de Ruptures allait s'amorcer, mais la récente bande-annonce dévoilée nous avait tout de même bien préparés aux péripéties mouvementées d'Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin) et sa bande. On a eu la chance de visionner les deux premiers épisodes de cet ultime chapitre et on vous confirme que la vie de l'avocate est toujours aussi intense... et même plus.

On le sait bien, le personnage de Mélissa est maintenant plus fragilisé, après avoir vécu des années de surmenage et avoir été torturé par ses démons intérieurs. Malgré sa volonté de vivre une vie plus paisible, la justice appellera une fois de plus Ariane après quelle celle-ci ait poussé sa mère (Sylvie Léonard) à révéler son secret sur le meurtre de son père et qu'elle ait prouvé la corruption d'un juge et avocat réputé dans la quatrième saison.

Radio-Canada

Au cœur du tout premier épisode, Ariane fait face à un cas très spécial, un problème que l'on n'avait jamais encore rencontré dans la populaire série juridique et qui vous fera probablement tomber de votre chaise. Ariane se verra alors fortement chamboulée et déterminée à aider sa cliente (interprétée par Jasmina Parent) prise dans un univers incroyablement malsain. En parallèle avec cette histoire, on découvrira le plus grand secret de l'avocate, en lien avec son père, qui lui fera perdre légèrement les pédales. Dans le même épisode, elle sera également confrontée à quelques petites flammèches avec son nouveau collègue (Vincent Leclerc) et sera victime d'un malheureux incident... dans le genre que l'on a réellement crié dans notre salon tellement on a eu peur pour Ariane. Étienne (Vincent-Guillaume Otis) avouera également les motivations qui le poussent à être si proche du personnage interprété par Normand D'Amour. C'est à voir le 9 septembre prochain.

Lors du deuxième épisode, qui sera diffusé le 16 septembre, l'équipe de Ruptures a opté pour un petit saut dans le temps situé après les événements éprouvants du premier épisode et après qu'Ariane se soit officiellement associée à Marc. On voit en accéléré son personnage rencontrer des clients beaucoup moins exigeants, avec des cas plus légers, avant que l'on nous dévoile qu'elle a retrouvé l'amour... avec quelqu'un que l'on connaît bien, qui occupe un grand rôle dans la série produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau et qui apprendra ce que Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour) lui a fait subir à une autre époque. On ne vous en dit pas plus... On aime mieux vous garder la surprise!

Radio-Canada

Dans le même épisode, on retrouve enfin Claude (Isabel Richer), alors qu'elle est enseignante à l'université et qu'elle se retrouvera aussi dans une petite querelle avec Ariane. On rencontrera également, brièvement, le nouveau personnage de Joëlle Paré-Beaulieu. Cette dernière prendra également en main le dossier d'un jeune ado de 16 ans d'origine libanaise (Nikola Masri) qui vit au Québec depuis plusieurs années. On se rendra vite compte que son cas familial est finalement beaucoup plus compliqué qu'il ne le semblait.

Aussi, Jean-Luc vous fera à nouveau sacrer devant votre téléviseur, alors qu'il annoncera son retour à la firme d'avocats et le départ hâtif (pour ne pas dire forcé!) d'une autre avocate, que l'on appréciait pas mal! Ariane vous mettra également la puce à l'oreille sur un dénouement des plus heureux pour son avenir personnel.

Radio-Canada

La vie de combats d'Ariane est visiblement bien loin de s'assagir. On sera d'ailleurs témoins de l'arrivée de la grande cliente de la boîte d'avocats d'Ariane et Marc, Christelle (Mahée Paiement), dès le troisième épisode et ça s'annonce déjà assez croustillant! On constate également que Claude s'associera aux deux associés dans ce dossier; ce qui ne fera pas le plaisir de Christelle! Étienne affrontera pour sa part Jean-Luc pour ses crimes et voudra s'allier à Marie Rousseau (Catherine Trudeau).

On retrouvera également, au gré de cette ultime saison, Dominique Laniel, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette, Serge Postigo, Germain Houde, Steve Banner (District 31), Maylou Belugou, Ariel Ifergan, Zakary Belharby, Nadine Jean, Marc Beaupré, Dominique Quesnel, Isabel Dos Santos, Dominique Pétin, Mathieu Quesnel, Alexane Jamieson du film Jeune Juliette, Camille Mongeau, Emmanuelle Gagné-Néron et Silvio Arriola.

Les fans de la série seront aussi ravis d'apprendre que des capsules vidéos tournées sur le plateau de la cinquième saison de Ruptures seront offertes sur le site de la série, juste ici! Chacune d'elles mettra en vedette un ou plusieurs comédiens de la série, qui nous parleront de cette dernière saison, des forces et faiblesses de leur personnage et de certaines thématiques abordées dans l'émission.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES