Un retour à la réalité difficile à L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée l'échappée

Cette semaine, l’épisode de L’Échappée montrait le retour au calme après la tempête de la semaine dernière… Mais le retour ne fut pas si calme, finalement! Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Après les événements au centre, Brigitte (Julie Perreault) est de retour à l’hôpital, remplie de regrets de ne pas avoir été là pour Bruno (Alexandre Goyette). D’ailleurs, on apprend une mauvaise nouvelle : ce dernier est désormais en état de mort cérébrale et ne peut plus respirer sans support. Le médecin aborde donc la question de don d’organes, car il est impossible qu’il revienne à la vie. De son côté, Richard (Pierre-Yves Cardinal) poursuit l’enquête à savoir ce qui s’est réellement passé, convaincu qu’il s’agit d’un événement criminel. Il fait d’ailleurs part de son hypothèse à Brigitte. Il interroge donc à nouveau le camionneur ainsi que Hugo (Louis-Olivier Mauffette) et Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon).

Au centre, les jeunes se remettent difficilement de ce qui s’est passé. Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau) est pleine de remords par rapport à Alex (Nathan Boutin). Celui-ci et Raphaël (Noah Parker) se blâment mutuellement pour la tournure des événements. Ils ont donc tous recours à l'aide d’un psychologue. Les parents de Rosalie, eux, se font interroger par la police. Son père continue à nier son lien dans l’histoire et sa mère ne regrette rien, évoquant son passé difficile et le fait que ses journées en prison seront mieux que sa vie d’avant. La jeune fille renie désormais ses deux parents, comptant uniquement sa propre fille comme sa famille. Les adultes ont également de la difficulté à retourner à leur vie quotidienne; une liaison entre Xavier (Félix-Antoine Duval) et une éducatrice semble être source de réconfort, mais il ne veut pas qu’elle se fasse de faux espoirs. Alors que Vincent (Alexandre Landry) est parti en burn-out, Philippe (Stéphane Archambault) annonce sa démission. Le directeur partage aussi à Robin (Jean-François Nadeau) que le centre va fusionner avec un autre.

Du côté de Jade (Charlotte Aubin), celle-ci échange avec Vincent, qui lui partage sa culpabilité face au sort du centre. À la fin de l’épisode, elle reçoit également un coup de téléphone qui pourrait changer sa vie, lui annonçant qu’un donneur potentiel pour une greffe a été trouvé. L’épisode nous offre également des nouvelles, après un petit moment, de Romy (Sophie Nélisse) et son père. Alors que l’harmonie ne règne pas du tout entre les deux, l’adolescente rechute et consomme du pot, ce qui l’amène à faire une crise et à avoir un comportement violent envers son père au point de le blesser. En panique, elle se rend chez Robin, mais il n’y a que Sophie (Marie-Soleil Dion) pour l’accueillir. Une fois l’éducateur arrivé, l’ambulance est déjà appelée, donc il gère la situation comme il peut, en faisant croire à Romy que c’est lui qui est malade. Il en profite pour visiter la demeure familiale et est convaincu que c’est le père de la jeune fille qui lui a fourni de la drogue.

L’épisode de cette semaine a amené son lot de nouvelles histoires. L’arrivée prochaine de nouveaux personnages va sans doute complexifier le tout!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES