Un premier concert difficile à Ottawa pour Céline Dion

Crédit photo: Getty Images Céline Dion

Il y a quelques jours seulement, on vous parlait du succès fulgurant de Céline Dion en terres européennes. Ses fans français, irlandais et anglais s’arrachent les billets de sa tournée Courage World Tour, présentée à guichets fermés un peu partout en Europe. Imaginez donc notre étonnement lorsqu’on a constaté que le spectacle tant attendu outre-mer n’a pas créé le même engouement plus près de chez la diva, à Ottawa. Quelques heures à peine avant le premier de deux concerts de Céline Dion dans la capitale canadienne, des centaines de billets étaient encore disponibles à des prix dérisoires sur le site de reventes Stubhub. Si les places au parterre et dans les meilleures rangées étaient depuis longtemps réservées, beaucoup de sièges dans les sections en altitude du Canadian Tire Centre demeuraient invendus. Les revendeurs auraient donc été contraints de vendre ces billets, originalement affichés au prix de 61,60$, au prix fortement réduit de 18,50$, selon le Journal de Montréal

Les six représentations montréalaises de la tournée seraient l’explication derrière ce manque d’intérêt pour les concerts à Ottawa. Beaucoup de fans ontariens auraient opté pour conduire deux heures et demie pour assister aux premiers concerts de la tournée plutôt que d’attendre que la diva vienne à eux. Ironiquement, ceux qui comptaient se déplacer vers Montréal en septembre pour profiter des premiers concerts devront désormais attendre jusqu’aux représentations reportées aux 18, 19, 21 et 22 novembre et 18 et 19 février. Frappée par un vorace virus, Céline Dion avait été contrainte de remettre à plus tard ses six concerts à Montréal.

D’ailleurs, il semblerait que la chanteuse ne soit pas complètement remise sur pied, trois semaines après le début de sa convalescence. Après une ouverture de spectacle époustouflante hier soir, plusieurs fans ont vu la fatigue s’emparer de Céline, la poussant à prendre une longue pause et même à manquer quelques notes, toujours selon le Journal de Montréal. Finalement, c’est la diva elle-même qui s’est confiée à la foule : « Vous l'avez sans doute remarqué : je lutte présentement. Dans ma carrière, ça ne m'est jamais arrivé de penser : ''Est-ce que je vais continuer ou non?'' Je me sentais pourtant forte cet après-midi. Maintenant, je ne suis pas si sûre... »

Au soulagement de tous, la chanteuse a puisé son énergie dans celle de la foule et a terminé avec brio le spectacle. Maintenant, il faut espérer qu’elle aura pris du mieux à temps pour la représentation de ce soir!

Source:

Journal de Montréal / Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES