Un pirate force Radiohead à diffuser 18h de matériel inédit

Crédit photo: Cover Images

Dans la catégorie de ceux qui arrivent à trouver du positif dans tout, c'est le groupe Radiohead qui remporte la palme! En effet, après qu'un pirate informatique leur ait volé du matériel puis menacé de le dévoiler, les membres du groupe ont plutôt décidé de diffuser eux-mêmes ce matériel inédit tout en amassant des fonds pour une bonne cause!

« Nous avons été piratés la semaine dernière - quelqu'un a volé un minidisque d'archive de Thom datant de l'époque d'OK Computer, et aurait demandé 150 000$ en menaçant de diffuser le matériel. Alors au lieu de - trop - nous plaindre ou d'ignorer le problème, nous allons diffuser 18 heures de matériel sur Bandcamp en soutien à Extinction Rebellion. Seulement pour les 18 prochains jours. Pour 18 livres [environ 30 dollars], vous pouvez découvrir si nous aurions dû payer la rançon », a expliqué via Twitter le guitariste Jonny Greenwood en précisant que tout ce matériel n'a jamais été destiné à être entendu par le public.

Extinction Rebellion est un mouvement social international qui prône la résistance non violente pour militer contre le réchauffement climatique ainsi que l'extinction de l'humanité et l'argent des fans qui se procureront ce matériel inédit lui sera remis.

Disons que le pirate informatique n'avait sûrement pas prévu ce revirement de situation...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES