Un nouveau rôle à la télé américaine pour Sophie Nélisse

Crédit photo: Serge Cloutier

Les rôles à l'international sont arrivés tôt dans la carrière de Sophie Nélisse. Depuis déjà plusieurs années, la comédienne fait des allers-retours entre le Québec et d'autres pays pour toujours nous éblouir dans des personnages très différents. Par exemple, on a récemment pu la voir en pleine psychose de pot dans L'Échappée et, avant cela, elle était aux côtés de l'actrice Heather Graham dans le film The Rest of Us, qui a été présenté au TIFF cet été.

Le magazine La Semaine nous révèle justement ce jeudi que, avant le temps des fêtes, Sophie Nélisse est justement allée passer plus d'un mois aux États-Unis pour un projet bien spécial. « Récemment, j’ai tourné un pilote pour une série américaine, Yellowjackets, à Los Angeles. Le premier épisode sera envoyé aux producteurs et aux distributeurs pour vérifier s’ils sont intéressés », a confié la jeune comédienne.

Si on se fie au site Deadline, Yellowjackets suivrait une équipe féminine de soccer du secondaire qui, lors d'un déplacement, verra leur avion s'écraser dans la nature hostile de l'Ontario. La suite est assez surprenante, car la série racontera leur transformation d'une équipe sportive prospère à des clans cannibales en guerre. En parallèle, on retrouve les membres de l'équipe 25 ans plus tard, toujours marquées par les événements de l'écrasement. Elles tenteront de reconstruire un semblant de vie, mais le passé semble vouloir les rattraper. C'est la chaîne spécialisée Showtime qui serait derrière le projet.

Toutefois, Sophie Nélisse ne joue pas n'importe quel rôle : elle est le personnage principal de la série. C'est pourquoi elle espère énormément que les producteurs donnent le feu vert au projet, car, selon Sophie, ce rôle pourrait changer le cours de sa carrière. Elle admet que c'est beaucoup de « si », mais être optimiste n'a jamais fait mal à personne.

On croise les doigts pour elle!

Source:

La Semaine et Deadline

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES