Arrêtez de jouer avec nos émotions de même, Radio-Canada!
Le diffuseur a annoncé jeudi après-midi que la deuxième saison de Toute la vie sera en fin de compte bel et bien présentée à l’automne. Encore la semaine dernière, la chaîne prévoyait plutôt une diffusion à l’hiver, bien qu’il s’agissait toujours à ce moment-là d’une décision qui n’avait pas été confirmée de manière absolue.
L’intrigue reprendra quelques mois après là où on l’a laissée, alors que Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) et Christophe (Roy Dupuis) recevront de nouvelles élèves à l’école Marie-Labrecque et qu’on découvrira bien sûr ce qui est arrivé avec Anaïs (Cassandra Latreille) et son bébé. Parmi les nouveaux personnages, on compte Riliana Madiou (Zeneb Blanchet), qu’on avait brièvement vue dans la première saison et qui sera de retour maintenant qu’elle a arrêté de consommer.
Il y aura aussi Éloize Pariscella (Élizabeth Tremblay-Gagnon), une adolescente en début de grossesse qui vit avec une légère déficience intellectuelle. Méli Happijack (Jemmy Echaquan Dubé) sera une jeune autochtone à la recherche de sa mère. Sassan Ardhashir (Lyna Khellef) s’est plutôt enfuie de la maison familiale pour éviter un mariage forcé, tandis que Viviane Trépanier (Milya Corbeil-Gauvreau) est une athlète qui profite du fait d’être enceinte pour pouvoir se concentrer sur autre chose que son sport, le tennis. Finalement, on découvrira aussi Charlotte Marcoux (Romane Lefebvre), une défenderesse de l’environnement qui constate avec regret l’état dans lequel elle laissera la planète à son futur enfant.
Pour les fans de Bonsoir Bonsoir qui ont hâte de découvrir la version hebdomadaire de l’émission, initialement prévue les mardis soirs à 20h en remplacement de Toute la vie, sachez que le talk-show jouera plutôt à la même heure, mais les vendredis.
Toute la vie sera de retour sur ICI Télé dès le 15 septembre.