TOP 10 - Les pères Noël les plus célèbres des films

Un père Noël dans un film... ça passe un peu inaperçu habituellement (à moins que ce soit le rôle titre) et on n'accorde que peu d'attention à ces grands hommes qui se sont amusés à interpréter le barbu le plus célèbre du monde occidental. Voici donc le Top 10 pères Noël les plus célèbre selon HollywoodPQ et dont les films passent et repassent en continu durant le temps des fêtes!

Tom Hanks dans The Polar Express (2004)

Pourquoi? Parce que même s'il n'est que la voix de Santa dans ce film, Tom Hanks représente à merveille l'esprit de Noël. En tout cas, nous on mangerait de la dinde avec lui.

Paul Giamatti dans Fred Claus (2007)

Pourquoi? Parce qu'il nous donne un aperçu de ce que ce serait si le père Noël était un humain comme les autres. On le voit juste à sa tronche qu'il est à BOUTTE!

Edward Asner dans Elf (2003)

Pourquoi? Parce qu'on ne peut qu'aimer le père Noël qu'il nous a donné Buddy l'elfe. En plus, on doit avouer qu'il est charmant comme tout!

Ed Ivory dans The Nightmare Before Christmas (1993)

Pourquoi? Parce qu'il est trop trognon avec son énorme arrière-train et ses minuscules mains!

James Belushi dans Jingle all the Way (1996)

Pourquoi? Parce que lui et sa gang de pères Noël truands savent botter les fesses d'Arnold. Même si on le préfère dans Suzie Frisette dans le genre film de Noël, James Belushi mérite amplement la sixième position de notre palmarès.

Tim Allen dans Santa Clause (1994)

Pourquoi? Parce que c'est probablement la meilleure chose que Tim Allen ait faite... Rien à ajouter!

Richard Attenborough dans Miracle on the 34th Street (1994)

Pourquoi? Parce que, depuis qu'on est tous petits, c'est l'image que l'on a du VRAI père Noël. Il est tellement adorable et réconfortant! C'est le grand-papa Noël dont on rêve tous!!! Vous saviez que c'est une reprise d'un film de 1947?

Leslie Nielsen dans All I Want for Christmas (1991)

Pourquoi? Parce qu'en plus d'être Leslie Nielsen, il prend place dans une très charmante histoire. Psst : Le film met aussi en vedette Thora Birch et Ethan Embry quand ils étaient tous petits! Cute!

Billy Bob Thornton dans Bad Santa (2003)

Pourquoi? Parce qu'il interprète le plus trash de tous les pères Noël du grand écran. Son rôle de Bad Santa est épique et franchement les scènes où il fornique complètement ivre avec les lutins... Malade!

Gérard Jugnot dans Le Père Noël est une Ordure (1982)

Pourquoi? Euh parce que c'est notre père Noël français préféré. Parce qu'il a réussi à voler la vedette de Thierry Lhermitte et parce qu'il est tout simplement DÉSAGRÉABLE et tordant!

 Pierre Lebeau dans Nez Rouge (2003)

Pourquoi? Parce qu'il est franchement rigolo et que, pour son Noël, il donne de l'amouuuuur! Il nous fallait bien un père Noël du Québec!

 

À lire aussi:

Laurence Nerbonne reprend le classique de Noël de Mariah Carey

Ces trois vedettes d’ici qui nous font des calendriers de l’Avent bien spéciaux

Milk & Bone reprend une chanson de Noël d’Ariana Grande

Crédit photo: Facebook de Bad Santa

Participation spéciale: Claudie Saulnier

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES