Théodore Pellerin en vedette dans le 2e film de Sophie Dupuis

Crédit photo: Serge Cloutier

Sophie Dupuis, qui a réalisé Chien de garde (le film qui a représenté le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur long métrage en langue étrangère), a commencé la semaine dernière le tournage de son deuxième film, Souterrain, à Val-d'Or, sa ville d'origine.

La réalisatrice s'est une fois de plus entourée de Bravo Charlie, la boîte qui a produit son premier long métrage, et de Théodore Pellerin, qui tenait la vedette également dans Chien de garde. James Hyndman, Catherine Trudeau, Guillaume Cyr, Chantal Fontaine, Mickaël Gouin, Charles-Aubey Houde et Joakim Robillard complètent la distribution.

Souterrain raconte l'histoire de Maxime (Joakim Robillard), un jeune homme qui travaille dans une mine de Val-d'Or et qui partage son temps entre sa blonde, qui vient de vivre une seconde fausse couche, et son grand ami Julien (Théodore Pellerin), qui est handicapé depuis un accident de voiture dont Maxime est responsable. Rongé par la culpabilité, un sentiment exacerbé par Mario (James Hyndman), le père de Julien qui est également mineur et qui lui en veut pour ce qui est arrivé, Maxime veut se racheter. Quand une explosion retentit dans la mine, il fait partie de la mission de sauvetage et descend avec l'intention de remonter tous ses collègues à la surface, bien vivants.

Le tournage se poursuivra jusqu'au 9 juillet, avec Mathieu Laverdière à la direction de la photographie, Éric Barbeau à la direction artistique, Frédéric Cloutier au son et Caroline Bodson aux costumes.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES