Sylvain Marcel s'ouvre sur ses problèmes de consommation

Crédit photo: Sébastien D’Amour

Sylvain Marcel ne le cache pas depuis longtemps : au début de sa carrière, il a vécu des problèmes de consommation. Celui qui représente le Centre de traitement des dépendances Le Rucher depuis le mois dernier pour sa campagne de financement a notamment récemment admis avoir perdu des rôles par le passé à cause de sa toxicomanie. Et parce qu'en parler peut en aider d'autres, le comédien a de nouveau abordé le sujet hier soir, alors qu'il était de passage aux Échangistes.

« J'ai comme une allergie à çaJe peux pas consommer tout ce qui est alcool, ou tout ce qui modifie le comportement », raconte-t-il, expliquant qu'il ne peut pas s'arrêter à une simple bière sans boire la caisse au complet. Il explique que ce genre de dérape affectait son travail, et lance être libérer de ça depuis maintenant neuf ans, se faisant répondre par une pluie d'applaudissements.

Plusieurs artistes québécois s'ouvrent sur leurs problèmes de consommation, par exemple Maxim Martin qui a écrit le livre Excessif ou encore Éliane Gagnon qui a lancé l'initiative Sober Lab. On leur dit à tous merci et bravo!

Pour voir ou revoir l'entrevue, c'est ici.

 

À lire aussi:

Éric Lapointe : « Je veux rester vivant le plus longtemps possible pour mes enfants »

Natasha Kanapé Fontaine livre un puissant témoignage sur sa sobriété

La distribution de Les Honorables avec Patrick Huard est enfin dévoilée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES