Depuis le début de la pandémie, plusieurs personnalités connues ont voulu faire oeuvre utile en offrant leur aide au milieu de la santé. On a qu’à penser à Catherine « Peach » Paquin, à Joannie Rochette ou encore à Laurent Duvernay-Tardif, mais également à Sylvain Marcel. Le comédien a en effet travaillé pour un centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) durant l’été, alors que ses activités professionnelles ont été mises sur pause.
C’est ce qu’a révélé le magazine Échos Vedettes lors d’une récente entrevue avec Sylvain Marcel. Ce dernier s’est finalement ouvert sur son geste franchement altruiste, après avoir d’abord voulu le garder pour lui.
« Je suis allé donner un coup de main au CHSLD de Rosemère. J'étais officiellement aide de service, mais j'ai surtout pris soin des personnes âgées », a expliqué le comédien qui, il faut le savoir, a été préposé aux bénéficiaires pendant 10 ans dans une autre vie.
Même s’il avait une idée de ce qui l’attendait, Sylvain Marcel a tout de même admis que les deux mois passés au centre d’hébergement n’ont pas été faciles : « J'étais dans une zone rouge. C'était difficile pour les usagers, parce qu'ils étaient enfermés dans leur chambre sans pouvoir en sortir ».
Il pense d’ailleurs souvent à ses patients, et ce, même s’il a depuis repris son chapeau de comédien.
« Je m'ennuie encore des personnes dont je m'occupais. Hier, je suis passé devant le CHSLD et ça m'a fait un pincement au cœur. Je n'ai pas donné ma démission. Si, en raison de la pandémie, mes tournages sont annulés, il est fort probable que j'y retourne pour donner un coup de main », a-t-il laissé entendre.
Sylvain Marcel tient un rôle dans Aline, le film inspiré de la vie de Céline Dion. La sortie du long métrage a cependant à nouveau été repoussée plus tôt cette semaine. Pour le moment, elle est fixée à novembre prochain.