Aller au contenu
Succès pour Une chance qu’on s’a et En direct de l’univers

Ce week-end, les téléspectateurs avaient deux beaux spéciaux à se mettre sous la dent avec En direct de l’univers pour la fête des Mères samedi et Une chance qu’on s’a dimanche. Visiblement, le public avait besoin de ces rendez-vous rassembleurs, puisque les chiffres témoignent du succès rencontré par ces deux émissions.

Le spécial de France Beaudoin sur Radio-Canada a battu le record de cotes d’écoute de l’émission, avec 1,46 million de fidèles téléspectateurs, selon les données préliminaires de Numéris, un chiffre qui n’inclut pas les auditeurs d’ICI Musique, qui faisait la présentation simultanément. Jusqu’à maintenant, l’épisode le plus suivi d’En direct de l’univers était celui du 31 décembre 2018, qui avait rassemblé près de 1,3 million de fans devant leur télé.

Du côté de l’événement diffusé à la fois sur TVA et Télé-Québec, ce sont un peu plus de deux millions de téléspectateurs qui étaient à l’écoute. Une chance qu’on s’a a ainsi permis de ramasser deux millions de dollars pour les organismes Les Petits Frères et SOS violence conjugale. « Mes remerciements du jour vont aux artistes et aux artisans de la télévision, qui ont su nous émouvoir et nous rassembler. On a vraiment beaucoup de talent au Québec! Chapeau à tous les artistes et à tous les Québécois et les Québécoises qui ont donné […] Merci pour votre générosité. Une chance qu'on vous a! », a réagi par voie de communiqué le premier ministre François Legault.

Plus de contenu