Stéphane Rousseau dévoilera ses talents de peintre à son premier vernissage

Crédit photo: Serge Cloutier Stéphane Rousseau

On pourra explorer l'imaginaire créatif de Stéphane Rousseau du 21 novembre au 14 décembre prochain, alors qu'il exposera pour la première fois ses tableaux à la Galerie d'art Yves Laroche de Montréal. L'exposition nommée Origine présentera une quinzaine d’œuvres d'acrylique sur toile et sur bois. Elles auront toutes en commun une série de teintes aux couleurs spécifiques, tels le noir, le blanc, le gris et l'or.

Inspiré par Picasso, mais aussi par Miro et Dali, Stéphane Rousseau joue avec les codes et aime que ses tableaux ne racontent pas qu'une histoire. On peut y voir sa fascination pour la mythologie grecque et les créatures étranges, mais aussi son intérieur, ses doutes et ses peurs. « Mes monstres représentent les excès, les raccourcis qu'on prend, les erreurs que l'on fait et que l'on répète sans cesse, mais qui finissent par devenir des alliés. Mes monstres étaient plus menaçants avant. Aujourd'hui, ils m'accompagnent et ça se reflète dans mes toiles », a-t-il expliqué dans un communiqué.

C'est pourquoi on arrive aussi à déceler le côté humoristique de Stéphane à travers ses œuvres. « Je me pose beaucoup de questions même si je ne prends pas la vie trop au sérieux et dans mes toiles, je me plais à brouiller les pistes quand elles sont trop ''dark''. Je leur ajoute un trait d'humour, comme j'assombris parfois une oeuvre plus joyeuse, a-t-il décrit. Je cherche constamment à créer un équilibre entre l’harmonie et la tension, un peu à l’image de nos vies. Se questionner, c’est le propre de l’homme. »

Origine, c'est en quelque sorte la catharsis de toutes les émotions de l'artiste.

En coulisses

Psst : Si vous ne suivez pas Stéphane Rousseau sur les réseaux sociaux, vous manquez la chance de voir ses œuvres!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Bad rabbit #popsurrealism #modernart #modernartist #contemporaryart #artist #artwork #artistsoninstagram #artcollective #artcollector #laart #stephanerousseau

Une publication partagée par Stephane Rousseau (@thestephanerousseau) le

Un autre bel exemple du talent de Stéphane qui allie aussi bien son sens de l'humour!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Trumpzilla

Une publication partagée par Stephane Rousseau (@thestephanerousseau) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES