Ce lundi, la page Facebook de Star Académie dévoilait une mystérieuse vidéo dans laquelle on reconnaît quelques notes de musique de C’est rien qu’un début, la chanson thème qui a lancé la populaire émission en 2003. Loin d’être une vidéo ordinaire, celle-ci donne rendez-vous aux fans et aux aspirants candidats de Star Académie le 20 août prochain à 6h sur cette même page Facebook pour le dévoilement d’une grande annonce.
Notre petit doigt nous dit que le tout est en lien avec les auditions qui doivent débuter en septembre prochain. La liste des villes au Québec et au Nouveau-Brunswick où s’arrêtera la production pour dénicher les futurs académiciens n’a en effet pas encore été dévoilée.
La légende qui accompagne la vidéo pointe aussi vers cette hypothèse : « C’est juste le début, mais on va s’organiser pour que tu vives le plus beau des commencements… »
C’est donc avec beaucoup de fébrilité qu’on attend la date fatidique qui amorcera véritablement le retour de cette grande compétition de chant qui a permis aux Québécois de découvrir les talents de Marie-Mai, Wilfred LeBouthillier, Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli, Olivier Dion et plus encore au cours de cinq saisons mémorables.
Cette sixième et nouvelle mouture risque d’être la plus inoubliable de toutes, alors qu’on sait que le concept de l’émission a été modernisé.
Par ailleurs, il reste toujours à savoir qui se chargera de l’animation de Star Académie. Selon les dernières rumeurs, le nom de Véronic Dicaire serait en tête de liste.
Psst : On se demande également où se situera l’Académie. C’est d’ailleurs Jean-Philippe Dion, producteur exécutif de Star Académie, qui s’occupe de ce dossier important. Pour l’aider dans ses recherches, la production a demandé au public dans quel type de domiciles il aimerait bien retrouver les nouveaux candidats. Dans un penthouse, une maison de campagne, un manoir ou bien une maison haut de gamme? De notre côté, on a une petite préférence pour la maison de campagne qui nous rappelle l’Académie de Frelighsburg en 2012.