« Non c'est pas fini, c'est rien qu'un début »! Avouez que dès que vous entendez parler de Star Académie, la chanson thème de la première année de lancement du concours en 2003 refait immédiatement surface dans votre mémoire. Avec le grand retour de l'émission à l'hiver 2021, l'excitation est donc à son comble chez un grand nombre de Québécois et Québécoises qui ont suivi avec ferveur les cinq saisons de la compétition de chant. On est d'autant plus fébriles ce mardi matin en apprenant que TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes allaient donné le coup d'envoi des auditions en septembre prochain!

Avant de connaître l'identité des nouveaux académiciens, il faut bien entendu dénicher ces perles rares par l'entremise d'auditions qui se dérouleront à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. C'est par la suite que les heureux élus pourront élire domicile dans l'Académie qui aura été trouvée par le seul et l'unique Jean-Philippe Dion, coproducteur exécutif de Star Académie avec Benoît Clermont, en plus de bénéficier de conseils d’une cohorte exceptionnelle de professeurs. Rien ne battra toutefois le sentiment de se retrouver sur la scène de l'émission en compagnie d'invités toujours aussi surprenants et célèbres!

Si vous souhaitez vivre cette expérience hors du commun, que vous chantez et que vous avez entre 16 et 30 ans, cette chance unique est à votre portée. Les dates et les villes d’auditions seront annoncées prochainement, tout comme le processus de participation, qui respectera à la lettre les normes de santé publique en vigueur.

Bien que peu d'informations aient été données quant à cette nouvelle mouture de Star Académie, on peut s'attendre à un concept modernisé, « bien ancré dans la société et la réalité d’aujourd’hui », selon ce qu'a déclaré par voie de communiqué Nathalie Fabien, Directrice principale, chaînes et programmation du Groupe TVA.

Plus encore, Jean-Philippe Dion a également indiqué quelques qualités qui seraient recherchées chez les aspirants candidats : « C’est extrêmement stimulant de donner enfin le coup d’envoi de cette nouvelle édition de Star Académie. Nous avons très hâte d’amorcer la phase des auditions. C’est une étape cruciale pour nous, car ce sont ces jeunes chanteurs qui feront vibrer les murs de l’Académie et le cœur du public. Comme coproducteurs, Benoît Clermont et moi souhaitons créer avec TVA une cohorte allumée, audacieuse et diversifiée, à la fois au niveau des styles musicaux, des origines et des personnalités. Un groupe d’artistes talentueux à l’image du Québec d’aujourd’hui ».

Vous reconnaissez-vous dans cette description?

D'autres nouvelles suivront très bientôt, alors on reste aux aguets!

Rappelons que l'animateur ou l'animatrice de cette nouvelle mouture n'a toujours pas été annoncé. Selon les dernières rumeurs, c'est le nom de Véronic DiCaire qui circulerait pour reprendre les commandes de la téléréalité...

Plus de contenu