C'est avec bonheur que, depuis le début de la semaine, nous rencontrons les 19 candidats qui participeront au premier variété de Star Académie, ce dimanche. Effectivement, nous avons parlé avec William, Laurie, Jérémy, Krystel, Jacques, Mathieu, Olivier, Julien, Yannick , Gäelle, Édouard et Olivia. Dimanche, 15 candidats seront sélectionné pour faire partie de l’Académie, la compétition commencera alors officiellement! Ce matin, nous avons parlé avec Sandrine Hébert, une artiste de Sherbrooke qui a fait preuve de persévérance en revenant, pour la deuxième fois, aux auditions de Star Académie! Voici notre brève et intéressante conversation.
Comment te sens-tu dans l'attente du prochain variété?
Fébrile, j'ai vraiment hâte, nous attendons depuis trop longtemps. C'est la réalisation d'un rêve qui se rapproche, j'ai hâte.
As-tu toujours eu ce rêve ?
J'ai toujours regardé Star Académie, plus jeune. Ma mère était une fan de l'émission. Cependant, je ne pensais pas faire ça de ma vie. J'étais passionnée des chevaux et je pensais plutôt travailler dans ce domaine. Maintenant, ça fait environ cinq ans que je travaille beaucoup pour faire ma vie avec la musique et ça va faire deux ans que je suis travailleur autonome en musique.
Tu es passionnée des chevaux, tu as même travaillé dans le domaine. D'où vient cette passion?
Les chevaux, ça fait partie de ma vie. J'ai eu mon premier poney vers 6 ans, je pense. J'ai été très chanceuse. Ensuite, j'ai étudié et travaillé dans le domaine. Avec la musique, c'était trop, je ne pouvais pas combiner les deux, je devais choisir. Je garde toujours ma passion pour les chevaux comme un loisir.
En 2021, tu participais aux auditions Star Académie, sans succès. Depuis 2021, est-ce que quelque chose a changé ?
Un an de plus à faire de la scène, c'est sûr que ça m'a permis d'acquérir de l'expérience et de la confiance. Mon élimination m’a amené à remettre en question mon désir de faire de la musique dans la vie. Maintenant, si je suis là, c’est que mon choix est fait. Je ne veut pas de plan B, c'est juste ça, mon plan A.
Qui est ton inspiration musicale numéro un ?
Lady Gaga, j'adore cette artiste, particulièrement depuis le film A star is born. C'est une artiste complète qui m'inspire beaucoup.
Quel style musical préfères-tu interpréter ?
Dans la vie de tous les jours, à Sherbrooke, je travaille avec mon conjoint, nous formons un duo. C'est sûr que dans ce cadre, nous faisons beaucoup de country, car la demande est hyper forte, les gens aiment ce style et veulent danser. J'aime aussi beaucoup interpréter du Lady Gaga, Adèle ou Laurence Jalbert, je trouve que ça colle bien à ma voix.
Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Passionnée, travaillante et fonceuse.
** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **
Afficher cette publication sur Instagram
Psst : Si vous voulez suivre Sandrine sur les réseaux sociaux, c’est par ici!
Afficher cette publication sur Instagram