Aller au contenu
Star Académie : Jacques Larin, un artiste à découvrir!
Crédit: TVA, Julien faugere

Nous avons eu le grand plaisir de parler avec un des candidats à Star Académie 2022, Jacques Larin. Nous avons pu en apprendre plus sur ses origines ainsi que ses passions. Ce jeune artiste est prometteur et nous lui souhaitons une belle continuité à l'Académie, en commençant par le premier spectacle de Variétés qui aura lieu le dimanche 30 janvier prochain. Donc, voici notre brève, mais très intéressante, conversation.

Comment te sens-tu dans l'attente du prochain variété?

J'ai surtout hâte. Il y avait beaucoup d'anxiété et d'émotions au début. Beaucoup de questionnements à savoir si je mérite ma place ici et si je suis aussi bon que les autres candidats talentueux qui m'entourent. Maintenant, plus on s'approche et plus j'ai juste hâte de participer au premier variété. Je me concentre sur ma chance d'être ici.

Lors de ton audition finale, Gregory Charles avait mentionné que tu avais de petites choses à travailler. Est-ce que cela t’angoisse ou, au contraire, te motive?

Ça me motive. Maintenant que j'ai travaillé avec Gregory Charles, je me rends compte à quel point ses critiques ne sont pas là pour nous blesser, mais toujours pour nous aider. J'ai hâte de travailler avec lui, car je sais qu'il sera honnête, exigeant, mais il saura me montrer tous les détails que je ne vois pas. Nous sommes ici pour cela, apprendre!

Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscrire à Star Académie ?

Jamais de ma vie je n'aurais cru être ici. J'ai grandi en Caroline du Nord jusqu'en 2018. En arrivant au Québec, j'ai perdu mon réseau avec lequel je faisais de la musique. Je le regrette présentement, mais je n'ai pas tant fait beaucoup d'effort pour recréer ce réseau. À Montréal, j'ai trouvé un ami avec qui ça cliquait pour jammer un peu. Il joue de la guitare et chante. Je n'avais jamais entendu parler de Star Académie jusqu'à ce qu'il m'en parle. Pour moi, participer aux auditions ce n'était qu'une raison pour jouer de la musique devant le monde et préparer une chanson.

En cinquième année, tu jouais dans une comédie musicale. Rêvais-tu déjà de faire une carrière musicale un jour?

J'avais toujours ce rêve, derrière ma tête, de faire ma vie sur la scène. Quand j'ai commencé ma vie d'adulte, à l'université, j'ai repoussé ça un petit peu. Je me disais que si ça arrive, ça arriverait naturellement et j'ai mis le focus sur mes skills manuels. Je ne suis pas triste dans ma carrière d'ébénisterie, c'est une passion, mais Star Académie m'a ouvert les yeux sur la possibilité d'aller plus loin en musique.

Quel type de chansons préfères-tu interpréter ?

À cause de mon expérience dans les chorales en Caroline du Nord, j'ai chanté beaucoup de musique classique que j'apprécie encore beaucoup. C'est un milieu assez religieux et j'ai été en contact avec la musique gospel que j'apprécie beaucoup. J'aime aussi le country, le Folk. J'aime aussi les comédies musicales qui racontent une histoire en même temps. Bien sûr, les balades aussi qui fit le plus avec ma voix.

Qui est ton inspiration musicale numéro un ?

Les personnes qui m'ont inspiré le plus musicalement, c'est plus des professeurs ou des mentors, des gens avec qui j'ai eu la chance de chanter quand j'étais plus jeune. Moi, je trouve que ça inspire beaucoup plus que des gens que l'on ne connaît pas, à la télévision.

Comment te décrirais-tu en trois mots?

Passionnée, curieux et j'aspire à être la meilleure version de moi-même.

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

[spacer]

Psst : Si vous voulez suivre Jaques sur les réseaux sociaux, c’est par ici!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques Larin (@jacquolarin)

Plus de contenu