Aller au contenu
Star Académie : Krystel, une maman qui retourne vers sa passion : la scène!
Crédit: TVA, Julien Faugere

Nous avons eu le grand plaisir de parler avec une des candidates à Star Académie 2022, Krystel Mongeau. Nous avons pu en apprendre plus sur sa vie de maman et d’artiste. Cette jeune artiste est talentueuse et nous lui souhaitons une belle continuité à l'Académie, en commençant par le premier spectacle de Variétés qui aura lieu le dimanche 30 janvier prochain. Donc, voici notre brève, mais très intéressante, conversation.

Comment te sens-tu dans l'attente du prochain variété?

J'ai vraiment hâte. Les dernières semaines ont été un peu plus difficiles, mais là on voit que dimanche arrive et je suis vraiment prête.

En 2014, tu participais à Mixmania. En 2018, tu étais dans l'équipe de Lara Fabian à La Voix. Que penses-tu que Star Académie peut t'amener de différent ?

Avez l'académie c'est vraiment condensé. Par exemple, avec Mix4 c'était une performance par semaine, alors qu'avec Star Académie on a un show à préparer en plus des cours à assister pendant la semaine. Il y aura beaucoup de contenu de façon accéléré. Je pense que je pourrai apprendre énormément.

Tu es la maman d'une petite fille de deux ans. J'imagine que ça doit être difficile d'être loin d'elle. Comment le vivez-vous toutes les deux?

On s'ennuie beaucoup, mais ça se passe quand même bien. Pour elle, mon conjoint me dit que ça se passe bien. Moi aussi je m'habitue un peu à ce nouveau rythme de vie, je retrouve la femme au-delà de la maman. On a mis beaucoup de choses en place, pour elle, aussi, pour qu'elle le vive bien. Ma priorité c’était vraiment que ça se passe bien pour elle. On a créé un petit calendrier de l'avent avec une surprise venant de moi, chaque jour. Un petit texte ou un vidéo. Elle a aussi mon doudou, oui, j’ai encore mon doudou et je lui ai remis avant de partir. De son côté, elle m'a laissé un petit toutou aussi donc on a tout mis en place pour que ça se passe bien.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KRYSTEL MONGEAU (@krystelmongeau)

Qu'est-ce qui t'a poussée à t'inscrire à Star Académie?

Il y a eu ma fille, la pandémie et j'ai pris une pause de chant. Je sentais que quelque chose manquait à ma vie, c'est devenu évident que c'était le chant et la scène. Quand j'ai vu que les auditions Star Académie commençaient j'ai vraiment voulu tenter ma chance.

Tous les candidats sont confinés ensemble depuis quelque temps déjà. Y a-t-il un ou plusieurs candidats avec qui tu t'entends particulièrement bien?

Je connaissais Sandrine, car nous étions ensemble au secondaire. On a rapidement créé un lien. J'ai aussi un lien particulier avec Olivia. Nous avons un tempérament semblable.

Ressens-tu la pression de devoir faire compétition avec tes nouveaux collègues ?

Pas nécessairement de la pression. À ce stade, nous souhaitons à tous de pouvoir entrer à l'Académie. Nous nous parlons chaque jour en zoom donc nous avons vraiment créé des liens très forts. L'idée qu'il y aura des éliminations me déchire le cœur, vraiment.

Qui est ton inspiration musicale numéro un?

Carrie Underwood est mon idole de tous les temps. J'adore la musique country. Son look, sa musique country pop, tout cela, j'aime vraiment beaucoup ça.

Comment te décrirais-tu en trois mots ?

Posée, à l'écoute et positive.

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

[spacer]

Psst : Si vous voulez suivre Krystel sur les réseaux sociaux, c’est par ici!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KRYSTEL MONGEAU (@krystelmongeau)

Plus de contenu