Star Académie lance ses auditions et une nouvelle version d’Et c’est pas fini avec les artistes de l’heure!
Audrée LaurinComme on s’y attendait, la grande nouvelle dévoilée ce jeudi sur la page Facebook de Star Académie concerne bien les auditions de cette nouvelle mouture tant attendue qui sera diffusée dès l’hiver 2021 sur les ondes de TVA.
Il avait déjà été annoncé que les auditions démarreraient en septembre et que la tournée ferait le tour du Québec, en plus de s’arrêter au Nouveau-Brunswick. On sait maintenant que c’est le 25 septembre à Montréal que sera officiellement lancé le grand retour de Star Académie et que la recherche des aspirants académiciens sera enclenchée. Outre Montréal, l’équipe de la compétition de chant télévisée s’arrêtera à Rimouski, Moncton, Québec, Saguenay, Sherbrooke et finalement Gatineau le 31 octobre.
Si vous désirez participer et possiblement être choisi pour vivre l’expérience d’une vie, vous n’avez qu’à remplir les critères suivants : être âgé de 16 à 30 ans, être citoyen canadien ou résident permanent et avoir comme passion la musique. Pour le reste, que vous chantiez de la pop ou de l’opéra, tout est permis!
« Star Académie, c'est sans contredit une occasion à saisir pour tous les jeunes artistes qui désirent apprendre et perfectionner leur art. Nous voulons réunir un groupe de chanteurs représentatif de la société d'aujourd'hui, avec différentes influences musicales et des parcours diversifiés. Nous serons là pour les guider et leur donner tous les outils nécessaires pour que leur talent explose », a ajouté par voie de communiqué le coproducteur Jean-Philippe Dion.
Les futurs académiciens auront donc toujours la chance de recevoir l’enseignement de professionnels du milieu, et performer sur la grande scène de Star Académie en compagnie des plus grands noms de l’industrie.
Pour dénicher les perles rares, la production de l’émission a tout mis en oeuvre pour assurer la sécurité de son équipe et des aspirants candidats en respectant les mesures de distanciation et d’hygiène de la santé publique. C’est pourquoi les auditions seront faites par rendez-vous seulement. Dès aujourd’hui, tous ceux souhaitant participer à Star Académie peuvent s’inscrire sur le site officiel pour recevoir la date et l’heure de convocation dans la ville de leur choix.
Une seule chanson sera demandée, et celle-ci ne devra pas dépasser les trois minutes. L’accompagnement par instrument de musique, par le pianiste de la production ou encore par une bande musicale instrumentale est possible.
Bien entendu, la production a voulu souligner d’une manière très spéciale le retour de Star Académie en dévoilant également une toute nouvelle version de la pièce iconique Et c’est pas fini. Au menu, des artistes émergents aux talents indéniables, soit Émile Bilodeau, Roxane Bruneau, Luis Clavis (Misteur Valaire), Jérôme 50, Alicia Moffet, Eli Rose, Mike Clay (Clay and Friends) et Sarahmée. Plus encore, ces deux derniers artistes ont ajouté de nouvelles paroles inédites sous l’accord de Stéphane Venne, l’auteur original.
On est loin de la version classique avec Annie Villeneuve et compagnie, mais elle saura certainement toucher le coeur des nostalgiques de la compétition de chant, en plus de ragaillardir le courage des personnes qui viendront faire les auditions. En effet, la chanson accompagnera l’équipe partout lors de la tournée pour dénicher les perles rares!
Bonne chance à tous et à toutes!