Séparations et retrouvailles dans L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

C’est tout le Québec qui avait hâte de savoir ce qui est arrivé de Brigitte (Julie Perreault) et Bruno (Alexandre Goyette) dans L’Échappée. C’est ce lundi soir que nous avons eu une réponse, enfin, pour le moment. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

L’épisode commence avec Jade (Charlotte Aubin) et Noémie (Anick Lemay) qui sont à l’hôpital. On constante immédiatement que Brigitte est mal en point, mais qu’elle s’en sort avec des blessures mineures. Toutefois, ce n’est pas le même sort pour Bruno, qui a absorbé le plus gros de l’impact. Celui-ci se retrouve dans un état critique, induit dans un coma. Tout au long de l’épisode, Richard (Pierre-Yves Cardinal) mène une enquête pour savoir ce qui s’est passé, mais il reste toujours sans réelle réponse. Armand (Guy Thauvette) arrive à l’hôpital lui aussi et Noémie profite de l’occasion pour lui mentionner qu’il devrait parler à sa fille concernant sa paternité. Clément (Rémy Girard) revient du Costa Rica et, suite à une confrontation verbale avec son rival, c’est finalement lui qui décide d’avouer à Brigitte l’identité de son vrai père. À la fin de l’épisode, alors que la blessée est en visite dans la chambre de son fiancé, le médecin lui annonce qu’il ne connaît pas l’étendue des dommages pour lui, mais que la situation semblerait être sur la bonne voie.

Concernant Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), une annulation de l’unité mère-enfant a lieu, puisqu’elle n’éprouve plus aucun intérêt pour son bébé. L’adolescente est de retour au centre jeunesse, à son grand mécontentement; celle-ci préférerait être de retour chez ses parents. Après plusieurs appels non fructueux, Vincent (Alexandre Landry) trouve finalement une famille d’accueil pour la petite. Suite à un touchant témoignage de Sonia (Marie-Claude Guérin), c’est Marie-Louise (Bianca Gervais) qui se porte volontaire, même si elle ne voulait pas au début, par peur de trop souffrir. Alex (Nathan Boutin) semble montrer un intérêt pour le bébé pour la première fois en allant essayer de convaincre Rosalie de ne pas placer l’enfant en famille d’accueil. Germain (Maxime Mailloux), de son côté, confirme au père de la jeune fille que les résultats du test de paternité s’avèrent être ce qu'il pensait, et qu’il refuse donc de se battre pour la cause.

Chez le jeune ex-couple, Xavier (Félix-Antoine Duval) passe à la maison pour chercher ses effets personnels et tombe sur Jade. Cela donne lieu à une discussion très émotive qui confirme que c’est la fin de leur histoire, au grand désarroi de Xavier. Même si Jade est attristée par la situation, elle souhaite aller voir ce que Vincent peut lui offrir. Les deux ex-tourtereaux semblent toutefois se laisser en bons termes.

Au centre, la petite guerre entre Raphaël (Noah Parker) et Astrid (Éléonore Loiselle) se poursuit. Malgré sa tentative de mauvais coup pour pouvoir rester, c’est l’heure pour Romy (Sophie Nélisse) de retourner chez elle. Des adieux touchants mènent même Robin (Jean-François Nadeau) à lui donner son numéro de téléphone personnel. Aurait-il dépassé une limite?

La semaine prochaine, nous aurons droit à l'épisode de mi-saison, le dernier avant le temps des fêtes. Quelles sont vos prédictions?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES