Fiançailles et accident dans L’Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Bien que l’épisode de L’Échappée ait commencé sur une note plus douce cette semaine, les émotions fortes sont arrivées à la fin de l’émission. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Commençons avec la trame narrative principale de l’épisode : Brigitte (Julie Perreault) veut demander Bruno (Alexandre Goyette) en mariage et organise une fête de fiançailles à l’auberge avant même d’avoir eu sa réponse. Alors qu’elle écrit à Max (Antoine Desrochers) pour lui annoncer la bonne nouvelle, celui-ci gâche la surprise en envoyant un texto de félicitations à son père. Ce dernier saisit l’occasion pour surprendre sa future femme à son tour. En effet, lors du moment de la grande demande, à un endroit représentatif des débuts de leur relation, Bruno sort une bague et demande Brigitte en mariage à son tour. Bien que la réponse soit oui et qu’on ait droit à un beau moment de bonheur du couple, cet instant est rapidement gâché par un terrible accident de voiture à la toute fin de l’épisode. Alors que les amoureux se prenaient en photo, ils ont percuté un camion de plein fouet; on sentait la violence du choc même à travers l’écran.

Du côté de Joëlle (Laurie Babin) et son bourreau, David (Patrick Hivon), ceux-ci sont encore dans la maison sombre et éloignée de la civilisation. On peut toutefois constater que David suit les publications sur les réseaux sociaux de Claudie (Kelly Depeault). Suite à la demande de sa victime, il la laisse sortir dehors, mais avec un collier cadenassé. L’adolescente tente évidemment de se sauver, mais elle est vite arrêtée par des décharges électriques dans son cou.

Chez les jeunes du centre, on découvre le nouvel intérêt d’Astrid (Éléonore Loiselle) envers Claudie. Alors qu’elle cuisine des petits gâteaux pour la fête de fiançailles avec Xavier (Félix-Antoine Duval), elle en profite pour mettre du pot dans la recette pendant que son superviseur a le dos tourné. Sous l’effet de la substance, les deux jeunes filles passent un moment ensemble et finissent par s’embrasser, mais se font prendre par Vincent (Alexandre Landry). La mère d’Astrid débarque donc au centre une fois de plus afin de donner sa façon de penser aux éducateurs.

La jeune Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), elle, cède à la pression de ses parents qui lui disent de réparer le mal qu’elle a fait. Elle s’éloigne de plus en plus de son bébé et tient à retirer ses propos au sujet de ses parents et d’Alex (Nathan Boutin). De leur côté, le père et la mère tentent de comploter avec un Germain (Maxime Mailloux) très peu convaincu pour qu’il obtienne la garde de sa fille. Finalement, Raphaël (Noah Parker) et son père n’obtiennent pas leur droit de vivre ensemble à nouveau.

Chez les familles Francoeur et Lyndsay, Armand (Guy Thauvette) semble essayer de rattraper le temps perdu en apprenant à connaître Jade (Charlotte Aubin), alors que Martine (Sophie Bourgeois) est de plus en plus jalouse des autres dans la famille. Jade, qui est de plus en plus en amour avec Vincent, laisse Xavier très amer de la situation. Celui-ci s’installe un lit de camp dans le garde-manger du centre; sa collègue lui propose donc de l’héberger en attendant. D’autre part, il ne manque pas une occasion de confronter celui qui lui a volé sa conjointe.

À la fin de l’épisode, on peut également constater une nouvelle flamme qui s’allume entre deux membres du personnel de L’Échappée, c’est-à-dire Sophie (Marie-Soleil Dion) et Philippe (Stéphane Archambault). Rappelons-nous que celui-ci a une femme et des enfants… Leur histoire se développera-t-elle d’ici la finale de la saison?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES