Nouvelles et anciennes histoires d'amour dans L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Ce lundi soir, nous avons eu droit à un épisode assez mouvementé de L’Échappée. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Tout d’abord, on retrouve Francis (Zakary Lavigne), toujours en fugue, isolé dans un lieu inconnu. Vincent (Alexandre Landry) rencontre d’ailleurs Xavier (Félix-Antoine Duval) et Jade (Charlotte Aubin) pour leur mentionner de ne pas mettre de pression au jeune homme, car il a peur de les décevoir. Après avoir croisé Claudie (Kelly Depeault) et s’être fait raisonner par cette dernière, l’adolescent décide de revenir au bercail. Il revient donc chez sa famille d’accueil et mentionne son désir de partir en résidence au cégep prochainement. Xavier et Jade le prennent très bien, même s’ils sont dévastés de le voir partir. Sonia (Marie-Claude Guérin) a un peu plus de difficulté à prendre la nouvelle, même si son fils revient chez elle en attendant, mais ce dernier met son pied à terre concernant ce qu’il veut vraiment. Ce départ semble un événement irréversible pour le jeune couple formé par Xavier et Jade, car celle-ci annonce par la suite à son conjoint qu’elle a embrassé Vincent, événement qui se reproduit d’ailleurs à la fin de l’épisode.

Du côté de Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), celle-ci apprend qu’elle pourra finalement garder sa fille et être transférée en unité mère-enfant. Après avoir appris l’incident de la broche à tricoter, Robin (Jean-François Nadeau) et Vincent se voient obligés de faire un signalement d’abus physique et d’ainsi sortir les deux autres sœurs du domicile familial. Cela cause une crise immense chez les parents et les jeunes filles, qui considèrent que Rosalie les a trahis et ne fait plus partie de leur famille.

Chez les Francoeur, plusieurs événements sont au rendez-vous : Brigitte (Julie Perreault) est désormais fiancée à Bruno (Alexandre Goyette) et l’annonce à tous. À la suite d’une altercation entre Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon) et Marc (Stéphane Gagnon), Noémie (Anick Lemay) se fait héberger chez sa sœur avec son amoureux. Chez les Lyndsay, Martine (Sophie Bourgeois) apprend que son père était amoureux d’une autre femme que sa mère et que Brigitte est donc sa demi-sœur et la fille d’Armand (Guy Thauvette). Après un malaise sur le terrain de golf, ce dernier se retrouve à l’hôpital et sa maladie est dévoilée à tous. Martine est donc dévastée et se voit déçue du peu de compassion qu’Hugo (Louis-Oliver Mauffette) a à son égard. D’ailleurs, celui-ci, qui profite du cheap labor que Mateo représente pour lui, appelle Clément (Rémy Girard) pour lui faire part des fiançailles de Brigitte et la présence d’Armand, tout en mentionnant une entente que les deux hommes avaient.

Finalement, l’épisode met en lumière l’histoire de Romy (Sophie Nélisse), qui reçoit une visite de son père. Elle s’ouvre à Robin sur ce qui s’est réellement passé lors du suicide de sa mère et sur ses émotions par rapport au déni de son père, ce qui donne lieu à un moment assez chargé en émotions. En saurons-nous plus la semaine prochaine sur ce qui l’a réellement menée à faire une crise psychotique?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES