Nouveau personnage pour L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Tout un épisode de L’Échappée ce lundi! La semaine dernière, on nous laissait (enfin!) sur l’arrestation de Samantha (Marilou Morin). Cette semaine, l’épisode commence avec l’arrivée du personnage de Sophie Nélisse : Romy arrive au centre après avoir été trouvée en pleine crise psychotique. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Même si la nouvelle venue au centre nie consommer, on se rend bien vite compte qu’il y a anguille sous roche : son père a une pièce consacrée à la culture du cannabis.

Du côté de Samantha, dont le vrai nom est Adriana Lopez, celle-ci avoue partiellement ses torts, niant avoir mis le feu au centre ou tué Zoé (Émilie Bierre). Toutefois, Marie-Louise (Bianca Gervais) trouve une vidéo dans laquelle on la voit acheter un bidon d’essence. Avec toute l’histoire du tracker caché sur ses clés par Richard (Pierre-Yves Cardinal), qu’elle compte bien utiliser contre la police, on se demande si celui-ci va finir dans l’eau chaude. On apprend heureusement que c’est Marie-Louise qui a fait un dernier tour des lieux lors de l’arrestation et qui a disposé du tracker. Vers la fin de l’épisode, alors que la criminelle s’apprête à être transférée, on l’entend dire : « Si un jour, vous avez envie de retrouver Joëlle, vous me ferez signe ». Une déclaration qui ne passera pas inaperçue!

À l’opposé, Cécile (Anne Casabonne) est dans l’embarras : la grand-mère de Zoé compte s’en prendre à elle pour que justice soit faite. Celle-ci rencontre d’ailleurs les parents de Rosalie (Milya Corbeil-Gauvreau), leur mettant l’idée en tête de porter plainte pour agression sexuelle. Cependant, Rosalie ne semble pas le voir ainsi. Elle fait parvenir à Cécile une carte dans laquelle on peut lire : « Merci à mon ange gardien ». La fameuse vidéo, qui a désormais été vue par tous, cause bien des tracas à la jeune fille! Son père essaie également d’utiliser la situation pour obtenir une visite non supervisée; rappelons que nous avons récemment appris la grossesse de l’adolescente.

Chez la famille Francoeur, l’action est aussi au rendez-vous. À plusieurs reprises, Noémie (Anick Lemay) essaie d’obtenir de plus amples informations sur le passé de Clément (Rémy Girard) et de sa mère. Entre temps, ce dernier communique avec Marc (Stéphane Gagnon) pour le prévenir de ce qui s’est passé entre Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon) et sa fille, furieux qu’elle l’ait ramené au Québec. Marc confronte donc Noémie, mais celle-ci ne veut pas tout lui expliquer. Elle s’ouvre plutôt à sa sœur, et on apprend sa version de ce qui s’est passé au Costa Rica, mettant Clément sur la sellette au lieu de Mateo. À la fin de l’épisode, Noémie est en possession d’une bague gravée JF (Juliette Francoeur, sa mère) + AL (Armand Lindsay), ce qui laisserait sous-entendre un secret de famille bien gardé.

Finalement, Brigitte (Julie Perreault), au cœur de toute cette histoire, désire parler aux journalistes concernant ce qui s’est passé au centre. Refusant finalement de le faire pour ne pas nuire, elle reçoit la visite de Philippe (Stéphane Archambault), le nouveau directeur, qui vient la remercier. Ils partagent donc un moment complice autour d’une bouteille. Suite à la requête de Brigitte, Bruno (Alexandre Goyette) a quitté, mais peu de temps après, elle reçoit un appel de Max (Antoine Desrochers), qui est à Toronto. Elle décide donc de rappeler son ex pour l’en informer, et l’invite à prendre un verre en même temps. Disons qu’un triangle amoureux est déjà en vue!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES