La dernière année aura été fructueuse pour la rappeuse Sarahmée, qui a vu sa carrière prendre un envol spectaculaire. De la chanson thème du film Fabuleuses à sa performance de feu de Fuego avec Souldia au Gala de l’ADISQ, où elle était en nomination pour Révélation de l’année, la jeune femme ne laisse personne indifférent. Son deuxième album, Irréversible, sorti dans la même année, marquait justement cette rupture avec les étiquettes en s’assumant davantage pour ce qu’elle est et ce qu’elle croit.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre ce jeudi que l’artiste a été nommée porte-parole de la 29e édition du Mois de l’histoire des Noirs avec l’humoriste Aba. « Chaque année, le Mois de l’histoire des Noirs rappelle les combats, les enjeux et l’histoire des Noirs au Québec, au Canada et dans le monde. Au quotidien, des gens se battent contre l’injustice et tentent de mettre en lumière la réalité que vivent nos communautés. Je suis donc honorée d’être porte-parole du Mois de l’histoire des Noirs cette année. J’ai toujours été fière de mes origines et de mes cultures, et aujourd’hui plus que jamais, la musique est pour moi le meilleur moyen de communiquer. Au cours de ce mois, j’espère avoir la chance d’échanger, d’apprendre et d’aider le plus grand nombre de gens possible à prendre part au dialogue », a déclaré Sarahmée.

L’événement débutera au mois de février prochain et présentera plus de 150 activités sociales et culturelles pour faire découvrir les communautés noires du Québec. Plus encore, cette édition mettra l’emphase sur la relève, ces jeunes qui insufflent espoir et positivité par leur implication dans la société, d’où la nomination des deux porte-paroles qui montrent un très bel exemple.

Pour plus d’informations sur la programmation, dirigez-vous vers le site officiel du Mois de l’histoire des Noirs.

Pour connaître les dates de tournée de Sarahmée, c’est ici. Elle sera également en concert le 19 février prochain pour une autre cause importante à ses yeux, soit l’organisme RAIS.

Plus de contenu