Sarahmée, Elisapie et plusieurs autres en spectacle pour une cause importante

Crédit photo: Serge Cloutier sarahmée

Contrairement à ce qu’on pourrait en penser, adopter, ce n’est pas aussi simple que d’accueillir un enfant dans sa famille. Pour beaucoup de personnes adoptées et de parents adoptants, cette décision empreinte d’amour peut apporter aussi son lot de difficultés. En effet, si l’adoption est un beau geste, on aurait tort de croire qu’elle est toujours sans répercussions pour les familles et individus concernés chez qui l’adoption peut mener parfois à des troubles de santé mentale, des difficultés d’attachement et de l’épuisement.

L’organisme RAIS - Ressource adoption accompagne ces personnes avec une ligne d’écoute, des ateliers, des groupes de soutien et de l’aide aux retrouvailles. Rares sont les organismes qui offrent les outils nécessaires pour faciliter l’adoption et ce qui en découlera. C’est donc pourquoi plusieurs artistes ayant été adoptés ou ayant adopté se mobiliseront pour amasser des fonds pour cet important service. 

La rappeuse Sarahmée est fière de s’impliquer à titre d’ambassadrice de RAIS. La soeur de Karim Ouellet a été adoptée du Sénégal alors qu’elle n’était qu’un bébé et a eu du mal à trouver son identité suite à son adoption. « Comme toute adolescente, ça n’a pas toujours été facile pour moi. Je me demandais si j’étais Sénégalaise ou Québécoise, les gens me demandaient si je connaissais mes vrais parents, etc. Bref, j’ai été confrontée à la multitude de questions une grande partie de ma vie et encore aujourd’hui, comme beaucoup d’enfants adoptés », raconte-t-elle par voie de communiqué.

Le 19 février prochain, Sarahmée montera sur la scène du Lion d’or à l’occasion d’un spectacle-bénéfice pour RAIS. La soprano Marie-Josée Lord, le pianiste Blair Thomson, Elisapie, Funk Lion et JJanice+, qui ont tous été adoptés, se joindront également à elle. La chanteuse Bïa et la metteuse en scène Brigitte Poupart, qui sont toutes deux mamans adoptives, seront également de la partie. Les billets de ce concert bénéfice sont disponibles juste ici.

On vous invite aussi à visionner la vidéo Una - Part 1 (the questions) dans laquelle Elisapie évoque son expérience avec l'adoption.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES