Aller au contenu
Sandrine Brisson décroche son premier rôle principal à la télé dans Le temps des framboises

Il y a quelques mois, le Club illico annonçait que la comédienne et scénariste Florence Longpré allait faire équipe avec le grand Philippe Falardeau pour une toute nouvelle série télé, initialement intitulée Autant en emportent les framboises. Rebaptisée Le temps des framboises, la série en 10 épisodes coécrite par Suzie Bouchard est actuellement en tournage.

Lundi, le Club illico a dévoilé la distribution du Temps des framboises : Sandrine Brisson a décroché son premier rôle principal à la télé et incarnera Elizabeth, une femme qui hérite la ferme familiale après la mort de son mari. Le personnage que Sandrine Brisson incarnera ne sera pas familier du tout avec le monde de l’agriculture, mais décidera tout de même de laisser son emploi à l’hôtel de ville pour s’installer sur la terre avec ses deux fils, afin d’honorer la mémoire de son défunt mari. Ses fils seront incarnés par Elijah Patrice, qui a su briller dans Alerte Amber, et par Xavier Chalifoux, un jeune sourd de naissance qui fera ses débuts comme comédien. Tout en élevant ses deux fils, Elizabeth devra jongler avec son envahissante belle-famille d’origine anglophone et avec une morale différente de la sienne.

Club illico

Micheline Lanctôt, Paul Doucet, Anne Beaudry, Ellen David, Nicole Leroux ainsi que Kathleen Stavert interpréteront les membres de la belle-famille d’Elizabeth,

Serge Cloutier

tandis que Edison Ruiz, Hugo Leonel Rucuch, Jorge Martinez Colorado, Johnny Cortez, Marco Ledezma, Rubén Meza Andres et Romo Salido joueront des travailleurs saisonniers.

Club illico

Le reste du casting sera composé de Guy Richer, Marilou Forgues, Michel Mpambara, Frédéric Desager, Luis Oliva, Clémence Dufresne Deslière ainsi que Richard Jutras.

Une belle rencontre de cultures sera dépeinte et, pour rendre le tout encore plus crédible, la série flirtera avec le français, l’anglais, l’espagnol ainsi que le langage des signes.

Le temps des framboises nous transportera dans le nouveau monde d’Elizabeth qui fera face au deuil, mais aussi à une déchirante histoire d’amour impossible, profondément émouvante. La série portera un regard actuel sur le monde rural en exposant en toute honnêteté le profil des travailleurs agricoles étrangers ainsi que la détresse psychologique des agriculteurs.

Le temps des framboises est actuellement en tournage et la diffusion est prévue pour le printemps prochain sur le Club illico.

Plus de contenu