Le Club illico dévoile ce lundi une nouvelle série fort prometteuse avec Autant en emportent les framboises. Derrière le titre un peu rigolo se cachent cependant deux artisans à succès qui nous ont offert des moments inoubliables au petit comme au grand écran. On parle de Florence Longpré et Philippe Falardeau! Eh oui, la comédienne et autrice qui a pondu la bouleversante série M'entends-tu? et le réalisateur derrière Monsieur Lazhar, C'est pas moi je le jure et My Salinger Year font équipe pour le tout premier projet de série télé de ce dernier. C'est donc une grosse pêche pour la plateforme de divertissement, ainsi que pour Trio Orange et Québecor Contenu qui produiront la nouvelle fiction.

« Club illico est heureux d'ajouter à son offre la toute première série réalisée par Philippe Falardeau. Nul doute que l'écriture unique et les personnages attachants de Florence Longpré séduiront à coup sûr nos abonnés », a déclaré par voie de communiqué la vice-présidente, Commercialisation et contenus chez Vidéotron, Caroline Paquet.

Florence Longpré signe donc les 10 épisodes de 60 minutes d'Autant en emportent les framboises avec la complicité de Suzie Bouchard (Les suppléants, ALT, L'heure est grave). On y suivra une fermière novice, des travailleurs exilés et une belle-famille écorchée qui sont appelés à partager la réalité de l'autre dans une comédie dramatique qui se déroulera, comme vous l'aurez compris, sur une ferme.

« Je suis en amour avec ce projet et ces créateurs, il m'enivre et me fait peur à la fois, ce qui habituellement est bon signe. Nous sommes plus que comblés que nos mots se frottent à un sujet si complexe et à un réalisateur si sensible », a indiqué avec enthousiasme Florence Longpré.

Philippe Falardeau a ajouté de son côté : « Les superlatifs se bousculent dans ma tête telles des autos tamponneuses pour décrire la chance que j'ai de travailler avec Florence. Trio Orange a eu le flair de nous réunir autour d'une vague idée que je traînais depuis 15 ans et que je n'aurais jamais eu le courage d'écrire. Florence a su insuffler à l'idée une réelle ambition. Elle possède une écriture singulière, un univers foisonnant et une vision du monde qui m'ont donné envie de faire le saut en série ».

Une série qui promet de faire du bien, tout en bousculant un peu nos idéaux selon la génération à laquelle on appartient!

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée pour Autant en emportent les framboises. Les tournages auront cependant lieu à l'été 2021.

Plus de contenu