Rétablie de la COVID-19, Sophie Grégoire partage un texte rassurant

Crédit photo: Karine Paradis

Le 12 mars dernier, on apprenait que Sophie Grégoire avait contracté le coronavirus suivant son retour de voyage au Royaume-Uni. Depuis, elle était confinée dans une aile séparée de son mari, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, et de leurs enfants, dans leur résidence de Rideau Cottage à Ottawa. Elle devenait donc une des premières Canadiennes à être testée positive pour la COVID-19.

Samedi soir, Sophie Grégoire lançait un message d'espoir sur les réseaux sociaux, puisqu'elle est maintenant guérie. « Bonjour mes chers amis, Canadiens et alliés de partout, je voulais vous donner des nouvelles : je me sens tellement mieux et j’ai reçu un bilan de santé positif de mon médecin et de Santé publique Ottawa », a-t-elle d'abord écrit avant d'envoyer ses remerciements à tous ceux qui lui ont souhaité un prompt rétablissement.

« J’envoie tout mon amour et mon courage aux personnes qui souffrent en ce moment, a-t-elle poursuivi en réitérant l'importance du confinement et de la distanciation sociale. On vit des moments difficiles. Je sais que ce n’est pas facile d’être seul. On est des êtres qui ont besoin les uns des autres pour grandir, moi y compris! Mais toute cette distance physique nécessaire pour se protéger en ce moment devrait nous encourager à créer plus de proximité émotionnelle. On doit s’entraider et utiliser les réseaux sociaux pour garder une bonne communication entre nous et approfondir nos relations. »

Sophie Grégoire voulait également se montrer rassurante, ainsi que souligner l'importance de la compassion et de l'entraide dans une telle situation : « Je suis profondément touchée par les gestes d’entraide démontrés pour aider à combattre et limiter la propagation de la COVID-19. Les gens vont chercher des provisions pour leurs voisins, certaines entreprises redoublent leurs efforts pour produire les fournitures dont on a besoin et plusieurs artistes offrent des spectacles gratuits en ligne pour nous remonter le moral. C’est ce dont le monde a besoin en ce moment! »

Depuis l'annonce que tout événement intérieur de plus de 250 personnes était interdit par le gouvernement québécois, de nombreuses initiatives sont nées pour divertir la population, mais surtout pour qu'on reste positifs.

« À tous mes merveilleux, courageux ami(e)s et concitoyens canadiens, je veux vous dire qu’on va passer à travers cette période difficile et on va le faire ensemble! », a-t-elle finalement conclu.

On est très heureux d'apprendre que Sophie Grégoire se porte mieux, et comme elle, on envoie tout notre amour et notre courage à ceux affectés par la COVID-19.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES