Aller au contenu
Rafaëlle Roy et PO Beaudoin s’ouvrent sur les idées noires et le droit d’aller mieux

Du 2 au 8 février, c’est la Semaine de prévention du suicide et, pour l’occasion, Suicide Action Montréal a lancé une série de capsules dans le but de sensibiliser le public à la cause et de faire de la prévention. Après Alexandre Goyette et Véronique Bannon, entre autres, c’est au tour de Rafaëlle Roy et de PO Beaudoin de se confier.

Tous deux reviennent sur les idées noires qu’ils ont eues par le passé. « Je me suis dit que ça serait plus facile de tout arrêter », explique l’influenceur, qui raconte avoir une des pensées suicidaires un vendredi matin, l’an dernier. Il a alors appelé un proche et s’est donné le droit d’aller mieux. « Tout finit par passer. »

« Je suis tombée en dépression, j’avais 20, 21 ans. J’ai lâché le Cégep, arrêté de chanter, arrêté de faire de la musique », se rappelle quant à elle Rafaëlle. « Je ne croyais pas avoir la volonté de me relever », ajoute celle qui a aujourd’hui retrouvé le sourire. Ils s’entendent pour dire qu’il faut se rappeler qu’on mérite d’aller bien et que la première étape pour le faire est d’appeler une personne de confiance ou un professionnel.

Quelle que soit l’heure, quel que soit le jour, si vous êtes en détresse, appelez. 1-866-APPELLE.

 

Plus de contenu