On est pliés en quatre devant la nouvelle vidéo que l'humoriste Rachid Badouri a partagée sur ses réseaux sociaux ce samedi, dénonçant la réaction des Québécois depuis plus de 24 heures suite à la fermeture des écoles pour prévenir la propagation de la COVID-19, entre autres.

« Bro, calmons-nous juste un p'tit peu. On a juste préparé la société avec des messages gouvernementaux pour contrôler l'épidémie. Calm down! La vie continue. Respirons. Soyons responsables. Soyons prudents », exprime-t-il au cours de sa montée de lait empreinte d'humour. Évidemment, le père de famille a pété sa coche concernant la pénurie de papier de toilette et l'agressivité des gens carburant à la peur. Rachid souligne également, en plaisantant, que si les gens ont autant besoin de papier hygiénique, « ce n'est pas le coronavirus le problème, c'est leur bouffe! »

Il en a également profité pour dénoncer le racisme lié au coronavirus dans sa vidéo au ton humoristique. Le tout est assez hilarant et vaut définitivement la peine d'être écouté au complet. Espérons que ce rigolo message saura calmer la panique des Québécois le temps de quelques minutes, au moins!

On applaudit peut-être moins l'enregistrement en pleine conduite, par contre...

On tient à rappeler que les prochains spectacles de Rachid Badouri ont également été reportés à des dates ultérieures.

Plus de contenu