Problème d'alcool pour Brigitte dans L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Ce lundi soir dans L'Échappée, on a appris à connaître un nouveau méchant, et l'état de Brigitte (Julie Perreault) ne s'est pas du tout amélioré. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

L'épisode commence alors que Claudie (Kelly-Ann Dépeault) visite Astrid (Éléonore Loiselle) suite à sa sortie de l'hôpital. Cette dernière reste distante, convaincue que la jeune fille a voulu se débarrasser d'elle, mais elle l'embrasse pour lui prouver le contraire. C'est alors que le personnage d'Emmanuel Auger, qui a récemment fait son entrée dans la série, saute sur Claudie et lui dit de se taire en faisant des menaces. Celle-ci finit par raconter ce qui est arrivé à sa nouvelle flamme, qui la convainc d'en parler aux policiers. Richard (Pierre-Yves Cardinal) est donc en mesure d'arrêter le criminel et de le passer en interrogatoire, ce qui fait évoluer la situation. Cela dévoile une communauté haineuse envers les minorités, qui échange sur Internet, avec entre autres la vidéo de l'agression du père de Joëlle (Laurie Babin). Contre toute attente, toute rigidité entre Claudie et la mère d'Astrid s'estompe; elle se fait même complice d'une sortie pour les deux amoureuses, lors de laquelle le décès de Armand (Guy Thauvette) se fait savoir.

Du côté de Brigitte, même après un dur réveil avec la gueule de bois, celle-ci continue à boire. Visiblement en boisson, elle dérange une rencontre de groupe avec les jeunes au centre et se fait avertir par Raphaël (Noah Parker). Alors qu'il va s'excuser par la suite, elle le force à boire. L'adolescent finit par la dénoncer auprès de Félix (Lou-Pascal Tremblay). La situation en arrive aux oreilles de tous et Noémie (Anick Lemay) demande à sa soeur de prendre une pause du centre, tout en lui conseillant de régler sa peine par autre chose que la boisson. Plus tard, en visite chez Jade (Charlotte Aubin) pour s'excuser, Brigitte cause un autre conflit et se fait montrer la sortie par sa propre fille, qui est, par ailleurs, en pleine procédure de divorce.

Chez David (Patrick Hivon), c'est l'anniversaire de Joëlle, qui se fait offrir un permis de conduire. Il lui fait réaliser ce que veut dire le fait d'avoir 18 ans et lui montre même une vidéo que son père a faite pour elle, tout en lui donnant l'opportunité d'écrire un mot pour répondre. Celui-ci sera éventuellement publié, comme on l'apprend à la fin de l'épisode par un texto de Richard. David mentionne également à l'adolescente qu'il désire mourir bientôt et qu'elle sera son héritière, mais qu'il veut qu'elle lui rende un dernier service avant.

En ce qui concerne Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), une tension de plus en plus forte s'installe entre elle et Marie-Louise (Bianca Gervais), alors que la jeune mère trouve que l'adulte ne lui fait pas assez confiance pour s'occuper du bébé. Robin (Jean-François Nadeau) organise donc une rencontre et Rosalie émet son désir d'habiter en famille. Tous tentent de la raisonner. Elle visite également sa mère, qui lui met de la pression pour qu'elle trouve un moyen de s'occuper de ses soeurs.

Finalement, une rencontre fortuite arrive entre Bobby (Guillaume Champoux), qui vient visiter son fils, et Brigitte, ce qui crée un certain malaise. Également, l'amour retrouve son chemin entre Richard et Marie-Louise, suite à une offre de poste à Québec pour le policier et un possible déménagement. Le couple survivra-t-il, cette fois-ci?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES