Première chanson solo en près de cinq ans pour Louis-Jean Cormier

Crédit photo: Karine Paradis

Le dernier album de Louis-Jean Cormier, Les grandes artères, date de 2015 et donnait dans les saveurs folk et rock, mais voilà que l’auteur-compositeur-interprète a lancé ce mardi un nouvel extrait qui est très loin de ce qu'on est habitués à entendre de lui. En effet, la nouvelle pièce Je me moi joue plus dans l'électronique. La chanson fera partie du nouvel album solo de Louis-Jean Cormier qui paraîtra en mars 2020 et une tournée est aussi déjà prévue pour la fin de ce même mois.

Pour ceux qui auraient remarqué la barbe qu'arbore l'artiste depuis quelque temps, eh bien, Louis-Jean l'explique par son horaire chargé via une publication Facebook : « Durant les deux dernières années, j’ai beaucoup voyagé, j’ai pris un recul considérable sur ma création et j’ai accumulé beaucoup trop de nouveau matériel pour prendre le temps de me raser! »

Pour ce qui est du nouvel extrait, Louis-Jean Cormier le décrit comme un commentaire social à l'ère des réseaux sociaux et de l'individualisme grandissant : « Je Me Moi est une satire sur la célébration de l’ego et de l’intransigeance dans nos vies modernes, dans des habits religieux ».

 

Pour plus d'information sur les dates de tournée de Louis-Jean Cormier, rendez-vous sur son site officiel.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES