District 31: Daniel Chiasson pète une coche

Crédit photo: Facebook District 31 daniel-chiasson-district-31 gildor roy

Ça y est : le commandant est à bout! Daniel Chiasson (Gildor Roy) en a vu des vertes et des pas mûres ces dernières années. Entre l'assassinat de deux de ses lieutenants, les manigances d'un autre, le meurtre de Phaneuf et l'étau qui se resserre sur lui et ses complices dans cette affaire, un nouveau rebondissement aura été la goutte qui a fait déborder le vase pour le boss du 31. Attention, si vous n'êtes pas à jour dans District 31, entendez ici résonner l'alerte aux divulgâcheurs.

Dans l'épisode de lundi, c'est une Noélie (Catherine St-Laurent) de plus en plus inquiète qui tentait, en vain, de rejoindre Da-Xia (Cynthia Wu-Maheux). Toutes deux étant vraisemblablement la cible d'un gang qui enlève des itinérants pour revendre leurs organes, il y avait effectivement matière à se faire du sang de cochon pour l'employée affectée aux renseignements. C'est pourquoi la recrue du poste s'est rendue chez sa collègue avec Florence (Catherine Proulx-Lemay) et une poignée de policiers, où la disparition de Da-Xia n'a pu qu'être constatée. Pire encore : son enlèvement daterait fort probablement de la veille.

Une fois mis au courant de la situation, Daniel a réagi avec colère, puisqu'il s'en voulait de ne pas avoir agi plus rapidement pour protéger Da-Xia, qui avait pourtant mentionné ses inquiétudes lors d'une réunion en soulignant qu'elle est une civile et qu'elle n'a pas d'arme. Le commandant est même allé jusqu'à renverser son bureau devant Gabrielle (Geneviève Brouillette) et Patrick (Vincent Guillaume Otis), complètement abasourdis, et leur a demandé avec moult cris de sortir de la pièce pour qu'il se « dépompe ». « Avant que je dise que'que chose que je pourrais regretter », a-t-il ajouté.

Disons que c'est ce qu'on appelle des tensions en milieu de travail!

En coulisses

Psst : Si on se fie à la bande-annonce pour l'épisode de mardi, tous les moyens seront pris pour retrouver Da-Xia avant qu'il ne soit trop tard.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES