Ce jeudi se tenait la première montréalaise du nouveau film de Micheline Lanctôt, Une manière de vivre, dans lequel figurent de nombreux comédiens de talent, tel Rose-Marie Perreault, Laurent Lucas, mais aussi Pierre-Luc Lafontaine.
Ce dernier, qu’on a connu dans La Galère, mais plus récemment dans la série populaire Jérémie, a profité de l’événement pour faire l’annonce d’un nouveau projet au Journal de Montréal. Le comédien travaille sur un long métrage qui traite du culte du corps chez les hommes. Il a voulu écrire sur cette thématique pour aussi exposer la pression que vivent les hommes par rapport à leur corps et leur musculature. « On parle beaucoup de l'aspect féminin, mais je trouvais pertinent de m'intéresser au culturisme, à la culture du muscle et du «bodybuilding» chez les hommes, qui crée énormément de souffrances et de problèmes mentaux », a-t-il expliqué au journal.
Une fois qu’il aura terminé l’écriture de son scénario, il portera aussi le chapeau de réalisateur. On ne sait pas cependant s’il jouera aussi dans le film.
C’est donc à suivre, mais ça risque de prendre forme rapidement comme une maison de production s’est déjà jointe au projet.