Rose-Marie Perreault brille dans l'intrigante bande-annonce du film Une manière de vivre

Crédit photo: Une manière de vivre

Les films de Micheline Lanctôt nous plongent toujours dans une réalité peu commune et son tout dernier film, Une manière de vivre, n'en fait pas exception. La bande-annonce du film dévoilée ce mercredi montre bien l'univers intrigant et philosophique qu'a peint l'auteure et réalisatrice dans ce drame qui se joue dans deux époques différentes. La première trame se déroule dans notre temps, et l'autre, à l'époque de Spinoza, un philosophe qui avait pour thèse rationaliste l'existence de Dieu dans la nature. Ce dernier a marqué et continue de marquer la population par sa théorie sur le bonheur, soit l'état de quelqu'un qui s'accomplit.

C'est sur cette pensée que se bâtit le film qui suit trois personnages aux parcours différents. D'abord, Colette (Gabrielle Lazure), qui a perdu son mari dans un événement bouleversant, vit dans les remords, alors qu'elle croit toujours qu'elle aurait dû être à ses côtés lorsque c'est arrivé. Gabrielle (Rose-Marie Perreault), sa fille, est une escorte de luxe boulimique menant une vie sans but. Finalement, il y a Joseph (Laurent Lucas), le spécialiste de Spinoza qui vient à Montréal pour une rencontre de philosophes. Les trois vont se croiser et changer la vie de l'autre à jamais.

Pour compléter cette histoire, qui viendra assurément bousculer notre vision de la vie, on peut aussi compter sur les talents des comédiens Pierre-Luc Fontaine, Jacqueline Van der GeerPaul DoucetAriel Ifergan et Robin Aubert.

Une manière de vivre sera à l'affiche dans les cinémas dès le 1er novembre.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES