C’est en 2017 que Phil Roy présentait en grande pompe son premier one-man show Monsieur, qui lui a valu des critiques dithyrambiques autant des médias que du public québécois. 100 000 billets plus tard, Phil Roy se prépare à remonter sur scène pour entamer une tournée de rodage pour son deuxième spectacle en carrière.
C’est en 2020 que Phil testera ses blagues qu’il a écrites avec joie, bonne humeur et créativité. Lui qui a franchi la trentaine dit avoir été inspiré par cette nouvelle tranche d’âge. « La trentaine fesse mon corps, mon esprit et mon cahier d'écriture! », lance-t-il par voie de communiqué.
Ce sera donc un hiver occupé pour Phil Roy qu’on retrouvera aussi dans son rôle d’animateur à Phil s’invite sur les ondes de V pour une deuxième saison encore plus folle que la première avec une toute nouvelle formule. Plus tard en 2020, on pourra également entendre sa voix à travers le personnage de Raph Brûlé dans la nouvelle émission de dessin animé de Télétoon la Nuit, Les Frères Apocalypse.