Patricia Paquin ouvre son propre café!

Crédit photo: Karine Paradis Patricia Paquin

C'est sur compte Facebook que Patricia Paquin nous a appris qu'elle devenait l'heureuse propriétaire d'un café à Saint-Hilaire. La nouvelle entrepreneure a décidé de l'appeler Chez Cheval « en l’honneur de Guillaume Cheval, maire de St-Hilaire en 1867 », explique-t-elle dans sa publication. Le maire Cheval a été un agent important dans le développement de la ville de Saint-Hilaire, et c'est pourquoi on retrouve un monument à son effigie près de l'église paroissiale.

Toutefois, ce n'est pas juste le nom du café qui retient notre attention, mais aussi sa mission. En effet, le café emploiera des jeunes personnes autistes. C'est une cause qui touche de près Patricia Paquin, qui a un fils, Benjamin, maintenant âgé de 17 ans, qui présente ce trouble. Dans une entrevue radio à l'émission Médium Large en avril dernier, Patricia et son ancien conjoint, Mathieu Gratton, racontaient justement la difficulté de laisser aller Benjamin dans ses nouvelles expériences, notamment celle d'un premier travail. On imagine donc bien que Patricia, avec la venue de son café, a voulu épauler les parents qui vivent eux aussi avec des enfants autistes, et ainsi faciliter l'entrée de ces derniers dans le marché du travail.

Juste pour qu'on capote encore plus sur ce beau projet, Patricia a avoué que c'était Benjamin lui-même qui avait créé le logo du café!

L'ouverture du café Chez Cheval est prévue pour la fin août et, d'ici là, vous pouvez suivre les avancements du projet sur les pages Facebook et Instagram qu'a créées Patricia.

C'est donc certain qu'on va ajouter un arrêt à Saint-Hilaire à notre prochain road trip!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES