Aller au contenu
Patrice Godin est en convalescence suite à un traitement
Crédit: @patgod

Patrice Godin a récemment subi un traitement PRP (plasma riche en plaquettes) en raison de déchirures au tendon. Le comédien a donné des nouvelles de son état de santé sur sa page Instagram.

« Traitement PRP (plasma riche en plaquettes) pour mon tendon d'Achille. Essentiellement, on a prélevé mon sang, on l'a passé à la centrifugeuse et on m'a réinjecté le plasma riche en plaquettes dans les déchirures du tendon. Donc, repos avec la botte orthopédique pour deux semaines et après, retour en physio histoire de repartir tranquillement la machine. Je n'ai pas couru depuis la mi-décembre (et je n'ai pas couru sans douleur depuis très très longtemps). Vous dire combien ça me manque! Mais c'est pour le mieux, ça va revenir. S'agit d'être zen et patient. Les ultramarathons n'en ont pas fini avec moi et moi, je n'en ai pas fini avec eux », pouvait-on lire en légende sous la publication.

« repos avec la botte orthopédique pour deux semaines »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Patrice Godin (@patgod)

Rappelons que Patrice Godin a décroché un rôle important dans la nouvelle série L’Homme qui aimait trop.

Lors du lancement de la programmation de Noovo, en septembre dernier, plus de détails concernant cette nouveauté ont été révélés et on a immédiatement accroché.

La série compte 8 épisodes de 60 minutes réalisés par Yves Christian Fournier (Demain des hommes, Blue Moon I et II). Rappelons que l'histoire de la série s’ouvre sur un grave accident de voiture. Entre la vie et la mort, Marc-Alexandre Moisan (Godin) se retrouve à l’hôpital, inconscient, et ses proches se rendent bien sûr à son chevet… pour y découvrir que Marc-Alexandre mène une double vie. Eh oui, ses deux conjointes et sa nouvelle maîtresse se rencontreront aux urgences, soulevant toute une question : comment cet homme a pu passer les trois dernières années entre Montréal et Magog sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit?

[content-ad]

« Avec cette série, nous faisons une proposition plus audacieuse qui risque de soulever des discussions chez les téléspectateurs. Un sujet social délicat : le polyamour d'un anti-héros qui bouscule les conventions et risque de faire des dégâts autour de lui. Personne ne s'en sortira indemne, surtout pas lui. Nous sommes très heureux de vous présenter ce drame psychologique qui porte un regard oblique et décapant sur la famille et la fidélité conjugale », ont mentionné l’auteur et l’autrice Anne Boyer et Michel d'Astous.

D’autant plus, en septembre dernier, c’est en entrevue avec le magazine La Semaine que le comédien, animateur de Rencontres au sommet et auteur, Patrice Godin s’est confié sur le sentiment d’abandon qu’il ressent face au fait qu’il a été adopté dès la naissance. Soutenu par sa famille adoptive, il a retrouvé sa mère biologique qui demeure à Vancouver.

[content-ad]

Dans son livre Toutes les vies possibles : Carnets minimalistes, Patrice effectue une réelle introspective sur sa vie, mais aussi sur l’année 2021 qui a été remplie de défi pour tout le monde. Dans ce roman, il aborde également le fait qu’il a retrouvé sa mère biologique dans la dernière année. « Ça reflète le temps d'arrêt que nous avons vécu durant la pandémie, mais ce n'est pas un journal de pandémie. Je me suis questionné sur ma vie. Durant cette année, j'ai retrouvé ma mère biologique… Ça m'a fait du bien. Le temps était arrêté, mais il continuait de filer quand même! », raconte-t-il en entrevue.

«â€‰J'ai toujours eu l'impression d'avoir un trou dans le cœur, une espèce de vide que je ne comprenais pas et que j'essayais de combler de toutes sortes de manières. Être acteur en est une, car c'est vouloir faire en sorte que les gens nous aiment. Il n'y a pas que ça qui m'a guidé vers ce métier, mais il y a un peu de ça. Ça n'a jamais été réparé. L'alcool aussi a été une autre manière de combler ce vide », admet-il en parlant du fait qu’il est un enfant adopté.

Nous souhaitons un bon rétablissement au comédien!

[content-ad]

Plus de contenu