Aller au contenu
Patrice Godin se confie sur ses retrouvailles avec sa mère biologique
Crédit: Serge Cloutier

Le comédien, auteur et animateur Patrice Godin était invité à Deux filles le matin mercredi, afin de jaser, entre autres, du thème de l’influence parentale. L’animatrice Marie-Claude Barrette a profité de la présence de l’artiste de 52 ans pour aborder un récent événement touchant et bouleversant dans la vie de ce dernier, qui a récemment retrouvé sa maman biologique.

En octobre 2020, le père de famille sportif a en effet réussi à reprendre contact avec sa mère biologique, ce qu’il avait confié au public pour la première fois en janvier dernier sur le plateau d’En direct de l’univers. Cette semaine, il s’est ouvert sur le sujet avec beaucoup d’émotion, racontant entre autres l’impact de ces retrouvailles dans sa vie.

« J’ai retrouvé ma mère en octobre dernier. Donc, c’est encore tout récent. Elle est dans le coin de Vancouver. À cause de la COVID, le voyagement ne se fait pas facilement. Et je ne veux pas non plus qu’il y ait de problèmes avec ça. Mais on communique ensemble », a mentionné Patrice d’entrée de jeu, lui qui apprend petit à petit à connaître sa famille biologique.

Lorsque Marie-Claude lui a demandé s’il avait hâte de serrer sa mère dans ses bras, l’artiste a répondu : « Oui. Je pense beaucoup pour elle, en fait. Parce que moi, j’ai eu une belle vie avec mes parents qui m’aiment. J’ai eu une super belle enfance. Je n’ai pas de regret par rapport à ça. Mais il y a toujours eu un petit quelque chose dans le fond de moi, une espèce de petit sentiment d’abandon. Ça s’est comme un peu réglé quand elle m’a dit qu’elle ne m’a jamais oublié. »

Il a alors ajouté : « J’ai vraiment eu une belle vie et je n’ai manqué de rien. Mais il y a toujours eu ce petit sentiment et l’impression d’avoir été abandonné par ma mère, alors que je n’ai pas été abandonné! Elle m’a laissé malgré elle, car elle n’avait pas le choix. […] Je disais toujours que j’avais un trou dans le cœur, et on dirait que le trou s’est refermé tout de suite… Quand elle m’a dit [qu’elle ne m’avait jamais oublié], je me suis mis à pleurer. J’avais juste besoin d’entendre ça. »

Notre équipe est très heureuse pour Patrice Godin! On lui souhaite de magnifiques retrouvailles en chair et en os avec sa mère biologique (très bientôt, espérons-le)!

[spacer]

Psst : Rappelons qu’en février dernier, le comédien de Mon fils nous présentait le tout nouveau membre de sa famille, la petite Loula! Les nouveaux acolytes semblent inséparables et on craque!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrice Godin (@patgod)

Plus de contenu