Patrice Godin veut porter son roman au grand écran

Crédit photo: Facebook District 31

On adore Patrice Godin comme acteur et il donne des frissons à bien des téléspectateurs avec son rôle dans District 31, mais aussi avec sa plume. Son troisième livre, Sauvage Baby, un thriller psychologique lancé en septembre dernier, pourrait bien nous donner à nouveau la chair de poule, mais cette fois au grand écran.

En effet, l'auteur et comédien a raconté au Journal de Montréal qu'il travaille à porter son roman au cinéma. Dès le début de la nouvelle année, il commencera à rédiger un scénario, et il est déjà épaulé par une productrice intéressée par le projet. Le duo est donc à la recherche de support à la scénarisation et de quelqu'un à qui confier la réalisation, mais Patrice Godin préfère taire les noms des membres de l'équipe à ce stade.

Par contre, il n'hésite pas à vanter le potentiel de l'histoire pour un long métrage : « C’est un thriller psychologique qui met en scène un ancien soldat des forces spéciales et une jeune femme trans, escorte de luxe, qui essaie de se sortir de ce milieu-là, relate l’artiste. C’est une collision entre deux mondes violents : le milieu de la prostitution, et le gars qui a fait le pire dans la guerre. Ce sont deux personnages qui sont blessés, qui ont vécu de la violence, chacun à sa façon, et qui s’aident à redevenir humains là-dedans. Il y a une tension tout le long du livre, qui culmine à une certaine violence. »

En attendant, en plus de continuer de le suivre dans la quotidienne écrite par Luc Dionne, on pourra également le voir cet hiver dans la nouvelle dramatique Une autre histoire

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES