La télévision québécoise est loin d'être en pénurie de divertissement. Il y a tellement de bons shows à regarder « chez nous » qu'il faudrait prendre congé pour parvenir à tous les visionner! En 2019, une émission a cependant réussi se surpasser en termes de cotes d'écoute et de popularité. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'Occupation Double!
Les Québécois ne se lassent pas de regarder de belles personnes célibataires chercher l'amour dans un paysage de carte postale, c'est ce que nous confirment les impressionnantes données de la dernière saison. Selon le Groupe V Média, OD Afrique du Sud se retrouve en deuxième position dans le palmarès Google des émissions télé les plus recherchées au Québec cette année. La téléréalité a fait l'objet de plus de recherches que la série Chernobyl, qui s'était pourtant mérité pas moins de 19 nominations aux Emmys. Seul Game of Thrones est parvenu à la dépasser au classement québécois, c'est pas rien!
En effet, l'intérêt du public pour la série n'a fait qu'augmenter depuis OD Bali. Les quotidiennes on rejoint environ 670 000 personnes, ce qui représente un saut de 40% de l’audience à la télévision. Et les dimanches? C'est environ 800 000 personnes qui étaient au rendez-vous devant leur télé pour découvrir lequel des candidats devrait prendre un vol vers Montréal, sans compter les 335 000 visionnements par semaine en ligne. La stratégie de diffusion multiplateformes d'OD a certainement favorisé les visionnements hebdomadaires. Toutes les semaines, 2,5 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission à la télé tandis que 4 millions de fans ont profité de la diffusion sur Noovo pour suivre l'aventure. Si OD a su capter l'attention d'un public varié, elle a surtout été populaire auprès des millénariaux, chez qui elle est officiellement l'émission la plus écoutée. Qu'il s'agisse de l'intimidation de Kevin, du profil inspirant de Khate ou de la victoire de Math et Trudy, OD fait jaser. La preuve? La portée globale quotidienne cumulée de la page Facebook du show a atteint 38 millions!
Tous ces chiffres nous confirment ce qu'on sait déjà : OD, c'est bon ce show-là! La barre est haute pour la quatrième saison, mais si la tendance se maintient, il n’y a pas de doute que le public sera au rendez-vous.