Finale d'Occupation Double: Le malaise entre Kevin et Mathieu fait réagir!

Crédit photo: Serge Cloutier

Si tu n’as rien de gentil à dire, ne dis rien. C’est une leçon que Mathieu Pellerin d’Occupation Double a appris à la dure pendant son passage à l’émission. On se souviendra que l’amoureux de Claudie Mercier ne portait pas Kevin Lapierre dans son coeur et qu’il ne s’est pas gêné pour exprimer le fond de sa pensée... dans le dos de celui-ci. Les commentaires de Mathieu avaient été si virulents que certains téléspectateurs avaient fait circuler une pétition, signée par plus de 25 000 personnes, exigeant que la production sévisse contre ce qu’ils considéraient être de l’intimidation envers Kevin. 

Alors que le décompte vers la finale était entamé, Mathieu confiait à sa copine qu’il regrettait ses choix de mots contre certaines personnes. Lors de la finale d’Occupation Double Afrique du Sud, diffusée dimanche soir sur V, Jay Du Temple a tendu une perche aux participants en leur demandant s’ils avaient des regrets quant à leur façon d’agir pendant l’aventure. « Je me suis surpris à être plus méchant que je pensais dans les moments qui venaient vraiment me chercher », a répondu Mathieu. Le candidat notait que l’émission créait un contexte unique où les participants devaient se côtoyer, même s’ils ne s’appréciaient pas. En effet, cette proximité forcée n’a certainement pas aidé Mathieu à prendre du recul, mais est-ce une bonne excuse? Mathieu admettait à Jay qu’il avait mal géré ses émotions et qu’il ne comprenait pas pourquoi Kevin avait éveillé une telle colère en lui. « Il ne méritait pas tout ce que j’ai dit sur lui et j’admets que j’y ai été vraiment fort parce que j’ai jamais dit de choses aussi méchantes à propos de n’importe qui d’autre. [...] Si Kevin était là, je lui dirais que je m’excuse d’avoir été aussi rough avec lui. [...] Je sais que j’ai pas été correct, je regrette vraiment », racontait-il avec une pointe de nervosité. 

N’oublions pas que Kevin n'a découvert les propos disgracieux que Mathieu qu’une fois de retour au Québec et que les deux hommes n’ont pas encore eu l’occasion d’en discuter de vive voix. Le public a cependant pu assister à une courte (et tendue) réunion entre Mathieu et le beau moustachu lors de la grande finale en direct du Casino de Montréal. Celui qu’on surnomme le Lion est monté sur scène devant une foule scandant son nom pour recevoir le prix du candidat coup de coeur du public. Kevin a alors enlacé, un à un, les candidats toujours en lice pour le grand prix, jusqu’à Mathieu à qui il a serré la main un peu moins chaleureusement. Malheureusement, Kevin ne portait pas de micro et on n’a pas pu entendre ce qu’il a dit à son adversaire, mais on a pu voir la grimace inconfortable de Mathieu. 

Capture d'écran Occupation Double

On peut dire que c'est un malaise qui a beaucoup fait jaser le public!

Capture d'écran

On se souvient qu'en entrevue avec HollywoodPQ, Kevin n'a pas hésité à qualifier Mathieu d' « hypocrite »... disons que ça promet pour L'heure de vérité, qui sera diffusée dimanche prochain.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES