Aller au contenu
Netflix domine encore une fois les nominations aux Golden Globes 2021

Ce mercredi, la liste complète des nominations pour la 78e édition des Golden Globes a été dévoilée. Tout comme en 2020, c’est Netflix qui a su se tailler une place au sommet de la course aux statuettes avec 42 nominations, dont 22 en cinéma et 20 en télévision!

Parmi les films de la plateforme en lice, on compte Mank, qui domine les nominations avec six sélections, Ma Rainey's Black Bottom, The Trial of the Chicago 7 et The Prom. Pour ce qui est des séries, The Crown et Ozark se sont de nouveau fait remarquer cette année, tout comme les nouveautés The Queen’s Gambit, Ratched, Emily in Paris, Hollywood et Unorthodox.

Cependant, le géant du streaming fait quand même face à de féroces adversaires. Pour la catégorie du Meilleur film dramatique, Mank, Ma Rainey's Black Bottom et The Trial of the Chicago 7 affrontent The Father et Promising Young Woman, deux longs métrages qui ont reçu des critiques dithyrambiques depuis leur sortie dans divers festivals. Pour le Meilleur film comédie ou comédie musicale, The Prom a de minces chances de remporter le combat, alors que Borat Subsequent Moviefilm, le film-événement de Disney+ Hamilton, la première réalisation de la chanteuse Sia, Music, et l’excellent Palm Springs font aussi partie de la catégorie.

Du côté des interprétations, on ne sait plus où donner de la tête tant le talent est au rendez-vous. Le grand Anthony Hopkins (The Father), Gary Oldman (Mank), feu Chadwick Boseman (Ma Rainey's Black Bottom), Carey Mulligan (Promising Young Woman), Viola Davis (Ma Rainey's Black Bottom), Frances McDormand (Nomadland), Sacha Baron Cohen (Borat Subsequent Moviefilm), James Corden (The Prom), Lin-Manuel Miranda (Hamilton), Dev Patel (The Personal History of David Copperfield), Andy Samberg (Palm Springs), Kate Hudson (Music), Michelle Pfeiffer (French Exit), Bill Murray (On the Rocks) et Jared Leto (The Little Things), pour ne nommer que ceux-là, figurent parmi les nommés.

On tenait également à souligner la présence de Chloe Zhao pour Nomadland, Emerald Fennell pour Promising Young Woman et Regina King pour One Night in Miami, trois réalisatrices en lice pour la catégorie de la Meilleure réalisation. C’est la première fois dans l’histoire des Golden Globes que plus d’une femme est nommée! David Fincher pour Mank et Aaron Sorkin pour The Trial of the Chicago 7 complètent la catégorie.

Pour célébrer cette riche dernière année marquée par bien des bouleversements, la cérémonie des Golden Globes sera animée par le duo de Tina Fey et Amy Poehler. À noter que les deux complices ne seront toutefois pas ensemble si on se fie au Variety, qui a rapporté ce matin que l’événement glamour sera présenté à deux endroits, soit en direct du Beverly Hilton Hotel, à Beverly Hills, avec Amy Poehler, et au Rainbow Room, situé au sommet du Rockefeller Center, à New York, avec Tina Fey.

C’est un rendez-vous le 28 février dès 20h sur les ondes de CTV.

Pour la liste complète des nommés, dirigez-vous vers le site officiel des Golden Globes.

Plus de contenu