2A6A3310

Julie Snyder, Mariana Mazza et Xavier Dolan pour la dernière de Tout le monde en parle.

DE LA VISITE RARE!
Après maintes vaines tentatives, Julie Snyder a enfin accepté l’invitation de Tout le monde en parle. Non sans appréhensions, la démone joue le jeu avec franchise, émotion et un brin de folie. Elle livre une entrevue généreuse et commente, avec son cœur et ses tripes, tous les enjeux de sa vie personnelle et professionnelle qui ont fait la manchette ces derniers mois. Comme le titrerait la une d’un magazine: « Julie se confie sans détour! »

DÉFIS SANS FRONTIÈRES
Les attaques à l’endroit d’établissements de santé se multiplient en zones de conflit et ont fait de nombreuses victimes. Joanne Liu, présidente internationale de Médecins sans frontières, déplore que du personnel médical et des patients soient mis en situation de vulnérabilité malgré les précautions et les conventions en droit international humanitaire. Elle doit se rendre cette semaine au Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’une résolution prévienne de futures attaques, qui ne font qu’ajouter à l’horreur des conflits.

2A6A3801

MARIANA MAZZA : L’HUMOUR DÉCOINCÉ
Elle parle fort sans arrêt et elle ne mâche pas ses mots. Mariana Mazza est une bombe à retardement dont l’humour décoincé séduit ou fait grincer des dents, c’est selon. À priori crus et vulgaires, ses numéros sont pourtant des plaidoyers pour l’égalité, le féministe et la tolérance. N’essayez jamais de la contrôler ou de l’adoucir car le jour où on lui imposera des filtres sera le jour où elle arrêtera de pratiquer son art…

CEUX QUI RESTENT…
Le 16 avril dernier en Équateur, Pascal Laflamme et sa fille Laurie-Ann Laflamme ont vu une partie de leur vie s’écrouler sous leurs yeux. Le violent tremblement de terre a emporté leur maison ainsi que la maman, Jennifer Mawn, et le plus jeune enfant du couple, Arthur. Avec une étonnante résilience, ils racontent les effroyables minutes qu’ils ont traversées, de la secousse jusqu’au dernier « je t’aime » prononcé par Jennifer. Confrontés à la fatalité du destin, père et fille souhaitent maintenant retourner là où ils ont laissé une partie de leur existence: en Équateur.

ÇA REDÉCOLLE!
Avec l’annonce de la vente d’avions CSeries à Delta, ça plane à nouveau pour Bombardier, qui battait de l’aile en début d’année. Ça plane aussi pour Dominique Anglade et le gouvernement Couillard qui ont réussi leur pari en y faisant un investissement à haut risque. Optimiste, la ministre réitère les promesses du gouvernement en matière de création d’emplois et mise sur l’innovation pour augmenter la productivité des entreprises de la province. Par ailleurs, l’ex-caquiste précise les raisons qui l’ont poussée à s’éloigner du parti de François Legault.

2A6A4314

LE A DU CINÉMA QUÉBÉCOIS!
C’est devenu une habitude : encore une fois, Xavier Dolan repart à Cannes où son nouveau film, Juste la fin du monde, concourt pour la Palme d’or. À la fameuse question « souhaites-tu gagner ? », le cinéaste répondra toujours par l’affirmative. Par contre, il ne se fait plus d’illusions et ne gonfle pas ses espoirs inutilement. Son attention est plutôt portée sur le tournage d’un autre film qui débute cet été à Montréal avec entre autres Susan Sarandon, une autre A, selon Dany!

À lire aussi:

Julie Snyder sera pour la première fois à Tout le monde en parle

Crédit photo et source: Radio-Canada

Page d'accueil