C'est un lendemain difficile pour la famille et les amis de Rick Genest, ce mannequin d'origine montréalaise qui a fait sa marque avec son look tatoué atypique. On apprenait hier que celui qu'on appelait aussi Zombie Boy s'est enlevé la vie à seulement 32 ans. Sa collaboration la plus connue demeure à ce jour son apparition inoubliable dans le clip Born This Way de Lady Gaga, après quoi les deux artistes ont développé une belle amitié.

Suivant la nouvelle de son décès, l'auteure-compositrice-interprète a utilisé sa plateforme pour mettre de l'avant la conversation entourant les problèmes de santé mentale qui ont emporté son ami : « Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est complètement dévastateur. Nous devons travailler plus fort pour changer cette culture, mettre à l’avant-plan la santé mentale et effacer l’idée que nous ne pouvons pas en parler. Si vous souffrez, appelez vos amis ou votre famille aujourd’hui. Nous devons nous sauver les uns les autres. »

« La science nous dit qu’il ne suffit que de 21 jours pour créer une habitude. Si vous souffrez d’un problème de santé mentale, je vous prie de faire d’aujourd’hui le premier jour ou la continuation du travail que vous faisiez déjà. Cherchez de l’aide si vous souffrez, et si vous connaissez quelqu’un qui souffre, tendez la main », a écrit la chanteuse dans un autre gazouillis.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à ces organismes :

Suicide Action Montréal

1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Tel-Jeunes

1-800-263-2266

ou par texto au 514-600-1002

À lire aussi :

Les stars réagissent au décès d’Anthony Bourdain

Karine St-Michel lance un important message sur l’image corporelle

Yama Laurent signe un émouvant texte suite au décès de son père

Plus de contenu